Un jeudi à l’agence Index

A l’agence Index, ce jeudi comme chaque jour, la vie trépidante d’agence web marketing à Montréal bat son plein. En effet, nous avons la chance de travailler au quotidien avec des partenaires formidables qui nous permettent de repousser sans cesse les barrières de nos connaissances.

Un petit tour d’horizon?

Du sablage de plancher, aux produits bio en passant par les excavatrices à vendre dans la région du grand Montréal, toute la journée, nous découvrons les contextes d’affaires de nos partenaires… et nous devons l’avouer, repoussons les limites de nos connaissances! Notre mission chez Index, car nous l’avons acceptée : connaître sur le bout des doigts la différence entre un bardeau TPO et EDPM, être incollable sur les variantes du gaspacho autour du monde, mais également sur les quatre phases d’une évaluation environnementale, être au courant des différents permis utiles pour conduire aussi bien une Hyundai Accent usagée, qu’un scooter électrique dans le vieux port ou un camion dompeur, savoir avec certitude quel manteau vous tiendra au chaud cet hiver si votre fournaise vous abandonne lâchement sans crier gare… De quoi être fourbu à la fin de la journée de travail!

Alors pour éviter d’avoir recours au comblement de rides avant l’heure, l’équipe de l’agence Index s’est réunie jeudi autour d’un teambuilding proposé par Échappe-Toi Montréal.

agence index

Le principe? Coordonner nos efforts pour sortir victorieux de l’épave du navire de Jacques Cartier, La Petite Hermine, qui renfermait beaucoup de secrets. A travers cinq scénarios possibles qui retracent l’histoire de Montréal, les aventures en immersion concoctées par Échappe-Toi vous plongent dans un entremêlement d’énigmes et de casse-têtes à résoudre en moins d’une heure, sous peine de rester enfermés!

Le scénario de l’aventure immersive Le trésor maudit d’Hochelaga nous a menés pour une heure sur les pas de Jacques Cartier, plus précisément dans les entrailles du navire La Petite Hermine, où les corps de 25 marins décimés par le scorbut ont été abandonnés en 1535.

Seulement 3% des participants ont retrouvé leur liberté avant l’heure écoulée sur les 33 000 joueurs qui s’y sont risqués depuis le lancement des premiers scénarios en octobre 2014.

Pour nous, malheureusement, ça c’est joué à quelques secondes près. Il n’empêche que nous avons adoré ce moment en équipe!

Posté le 21/09/2015

À propos de l'auteur

Lucille Trager