Le 19 octobre dernier, l’équipe d’Index Montréal s’est envolée vers Sao Paulo pour une semaine bien mouvementée. Conférence “Black Friday”, meetings, networking, rencontres avec de potentiels clients et partenaires existants et développement d’affaires furent au programme de la semaine.

Pour ceux qui n’avaient pas pris connaissance de notre article du mois de juillet sur le Vtex Day, Vtex c’est un peu le Shopify from Latina America. Avec plus de 2,000 magasins en ligne dans plus de 20 pays, l’entreprise a permis 18 million de commandes pour un total de $2 milliard de dollars annuels. Parmi leur success stories, on retrouve des grandes entreprises opérant dans des industries variées telles que Sony, Coca Cola, Pandora ou Levi’s.

Assez jasé, aujourd’hui on revient sur l’événement “Vtex Black Friday 2017”. Imaginez-vous un open space de plus de 1000m2 en plein coeur de Sao Paulo, avec plus de 80 invités. Les agences et partenaires invitées par Vtex ont pu, pendant cette soirée, assister à 3 conférences clés données par des experts du marketing web afin d’avoir des insights sur la façon d’appréhender cette journée tant intense du Black Friday.

Index, seule agence canadienne, a démarré les festivités par un speech d’une vingtaine de minutes s’articulant autour de 3 points essentiels: les challenges rencontrés par les commerçants pendant le Black Friday, l’importance de la “data” et les facteurs clés pour une stratégie web réussie.

Par la suite se sont enchaînés des représentants de l’équipe de Stello, solution brésilienne de paiement en ligne et Microsoft qui a axé son discours sur les chats bots et l’application du machine learning.

Pour Jeremy Easterbrook, CEO de l’agence Index, être invité en tant que guest speaker à cet événement fut une formidable expérience, une opportunité pour faire du réseautage et développer son réseau au Brésil en affirmant l’expertise d’Index auprès d’un nouveau marché.

Le Brésil a sa propre façon de faire les choses et Black Friday en fait partie. C’est un événement important dans leur culture. Ce qui est intéressant est de voir comment les brésiliens se sont appropriés un événement clé des cultures américaines et canadienne!

Posté le 02/11/2017

À propos de l'auteur

Eva Dieudonné