Comment compagnie référencementchoisir parmi les différentes compagnies de référencement?

Difficile de s’y retrouver parmi l’offre proposée. Voici un guide rapide pour éviter de devenir victime de l’un des nombreux charlatans qui peuplent ce domaine encore en effervescence.

 

1.On vous promet la place numéro 1

Aucune agence de SEO digne de ce nom ne se permettra d’avancer un tel argument. Le rang n⁰1 dans les résultats de recherche Google ne peut être garanti, cela est même spécifié explicitement par Google dans leurs « Consignes aux webmasters ».

De plus, aucune agence ne dispose du secret de l’algorithme des moteurs de recherche. Cet algorithme complexe évolue sans cesse, la seule façon de découvrir son fonctionnement est de s’appuyer sur les résultats d’expériences passées, faire des hypothèses et analyser de nouveaux résultats.

Néanmoins, nous avons connaissance de certains facteurs déterminants pour se placer en bonne position. C’est le cas d’une bonne stratégie de contenu par exemple.

2. On vous promet des résultats instantanés

Le positionnement dans les résultats de recherche prend du temps. Cela peut prendre des semaines voire des mois avant de pouvoir constater des résultats positifs.

C’est à la fois la pertinence et l’importance de votre site qui détermineront son influence, surtout si vous faites face à beaucoup de concurrence (industries compétitves).

Si par mégarde une entreprise vous promet la lune, il y a lieu de vous poser des questions. Sinon, elle-même confond peut-être le référencement sur Google avec la publicité  PAYANTE sur Google.

3. On  vous promet quantité de liens entrants

google_banCertes, le nombre de liens qui pointent sur votre site reste un élément décisif mais ces liens doivent être de qualité, donc créés par des humains.

La meilleure façon d’en obtenir est de créer un contenu récent et intéressant. Assurez-vous que la compagnie de référencement n’achète pas les liens, Google s’en apercevrait vite et votre site pourrait recevoir des pénalités.

4. Manque de transparence

Vous désirez savoir de quelles manière votre argent a été investi et pouvoir juger des résultats vous-même n’est-ce pas ?

Si la compagnie ne peux pas vous fournir de rapports compréhensibles c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Une compagnie sérieuse sera claire et transparente en tout temps.

5. Mauvaise vitrine

De la même façon qu’une vitrine nous attire dans une boutique, un moyen facile de s’assurer de la fiabilité d’une compagnie est de juger de son site internet.

Est-ce que celui-ci a bonne apparence et est optimisé pour le référencement ? Si elle n’est pas capable de le faire pour elle-même, comment va-t-elle le faire pour vous ?

6. Vous avez découvert la compagnie par e-mail

Si son offre est tombée dans votre boîte mail comme elle semble l’avoir fait pour mille autres personnes, alors il s’agit probablement d’un spam.

Même s’il y a une différence entre un spam et un envoi bien ciblé, la plupart des compagnies sérieuses ne viendront pas à vous de cette façon, mais plutôt vous en la recherchant.

7. Les prix sont trop bas

Les services SEO de qualité ne sont pas bon marché. Les prix varient grandement d’une compagnie à une autre mais gardez à l’esprit que vous payez pour les résultats que vous obtenez.

8. La compagnie ignore tout de votre entreprise

Le SEO est fondé sur la compréhension du comportement des utilisateurs face à votre marque. Négliger ce point équivaut à réussir une campagne ou non.

Si vous ignorez comment vos clients recherchent votre marque ou vos produits, comment allez-vous les atteindre ?

9. La compagnie pratique des méthodes de SEO douteuses dites « SEO Black-hat »

Point très important mais difficile à déceler pour quelqu’un d’inexpérimenté dans ce domaine. Assurez-vous que la compagnie suit bien les « Consignes aux webmasters » de Google, d’autres pratiques pourraient vous en faire bannir.

10. Ils s’affirment « Partenaires de Google »

Pour finir, plusieurs entreprises se disent partenaires dans Google. Or dans les faits, il est impossible d’avoir un partenariat avec Google qui pourrait influencer les résultats organiques, aussi appelés naturels. Il existe bel et bien un partenariat avec Goole, mais pour tout ce qui touche à l’achat de mots clés sur Google (publicité AdWords).

Les experts en référencement de notre agence Web à Montréal peuvent vous aider à élaborer un plan stratégique qui fonctionne le mieux pour vous et votre entreprise. Demandez un devis à notre firme Web en cliquant ici.

partenaire_SEO

Posté le 10/07/2013

À propos de l'auteur

admin