Il y a un fossé immense entre avoir un compte Facebook ou Twitter et l’utiliser de manière régulière pour étendre sa présence sur le Web. Selon une récente étude de Manta Small Business Survey, 42 % des PME sondées trouvent les médias sociaux utiles, un autre 14 % ont répondu prévoir les ajouter à la liste de leurs activités marketing et 30 % les trouvent inutiles.
  • Oui, les médias sociaux sont utiles : 42 %
  • Non, ils sont inutiles : 30 %
  • Nous n’utilisons pas les médias sociaux mais prévoyons le faire dans un futur proche : 14 %
  • Nous n’utilisons pas les médias sociaux et ne prévoyons pas le faire dans un futur proche : 8 %
  • Nous n’utilisons pas les médias sociaux et ne croyons pas que ça nous aiderait à nous rapprocher de nos clients : 6 %

Il est intéressant de constater que seulement 14 % des compagnies sondées ont à la fois une bonne perception des médias sociaux et l’intention de s’y investir. Pourtant, il faut rester prudent quant à l’interprétation de ces chiffres car ce 14 % n’est pas nécessairement représentatif: une compagnie qui voulant vraiment inclure les médias sociaux dans sa stratégie de communication le ferait sans perdre de temps.

Posté le 21/01/2011

À propos de l'auteur

gbeliveau

Vice-président d’Index Web Marketing, Guillaume a étudié en communication. Sa spécialité est la publicité en ligne. Guillaume fait preuve de sens critique et s’illustre par sa diplomatie, sa bonne humeur et sa consommation abusive de café.