Avis aux publicitaires: Nouvelles fonctionnalités sur Facebook

Par: Jeremy Easterbrook Google plus
0 Flares 0 Flares ×

Les utilisateurs de Facebook ont expérimenté dèrnièrement la nouvelle fonctionnalité du profil, le Journal (ou Timeline en anglais). Lorsqu’un utilisateur active cette application, son profil se modifie sous forme de ligne du temps. Son apparence et son fonctionnement sont totalement différents.

Suite à cette innovation sur le réseau social, Facebook s’apprête à inclure de nouvelles propriétés à la Timeline. En effet, les utilisateurs qui se limitaient autrefois aux mentions “j’aime” pourront dorénavant multiplier leurs possibilités d’actions. Par exemple, au lieu de partager “j’aime la crème glacée”, on pourra partage “je mange une crème glacée”. Donc, aux mentions “j’aime”, s’ajoutera les mentions “je bois”, “je mange”, “j’écoute”, “j’achète”, “je visite”, etc.

On le devine déjà, toutes ces actions deviendront rapidement un outil de choix pour la publicité sur Facebook. Un des meilleurs exemples est sûrement le suivant : Une compagnie pourra afficher une publicité de friandises glacées à tous les gens qui auront publié quelque chose comme “je mange une glace”. Même, une compagnie comme Ben & Jerry pourra développer sa propre application à partir de laquelle les clients pourront publier des mentions comme “je mange …”, et là, ils pourront sélectionner un des produits de la crèmerie.

Un outil de choix pour fidéliser sa clientèle!

En plus de cela, on annonce pour bientôt l’arrivée des publicités sur l’application mobile de Facebook. Il y a de quoi allécher plus d’une compagnie!

Bref, avec toutes ces nouveautés, on s’attend à une augmentation des profits pour le géant Facebook. Google devrait-il craindre cette montée de popularité du réseau social pour la publicité en ligne ? Bien, cela reste à voir, même s’ils ont quelques ressemblances, un réseau social et un moteur de recherche restent deux choses bien différentes.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×