Comment gérer facilement vos formulaires de contact et d’inscription

Par: Jeremy Easterbrook Google plus
0 Flares 0 Flares ×

Récemment, l’un de nos clients avait une requête particulière: pouvoir créer et gérer facilement des formulaires entièrement dynamiques. Après plusieurs nuits blanches passées à rechercher la solution idéale, je crois qu’il est de mon devoir de vous partager la solution si vous cherchez à faire les choses suivantes:

  • Un formulaire de contact qui peut se modifier facilement
  • La création d’évènements différents sans coûts de programmation extrêmes
  • La gestion d’inscriptions à un évènement récurrent
  • Un outil qui valide, enregistre, et envoie par courriel les données entrées

Heureusement, le site du client roulait sur WordPress. Je suis un grand amateur des solutions custom. Programmer à la mitaine un CMS entièrement compatible avec WordPress ne m’intéressait pas. En plus, les formulaires créés dynamiquement devaient également respecter l’allure du site Web, être user-friendly pour le webmestre et pouvoir s’exporter facilement. Bref, j’aurais dû charger au client beaucoup plus qu’il n’a payé au bout de compte ;) .

J’ai testé plusieurs plugins WordPress sans succès:

  • Contact Form 7
  • cForms I, II
  • Fast Secure Contact Forms
  • Et d’autres plugins douteux avec des beaux messages d’erreurs

Enfin, une longue nuit, à 7 heures du matin, j’ai enfin trouvé la solution…

Gravity Forms

La version 1.5 que j’ai implantée fait tout ce qui est mentionné plus haut. Le client était TRÈS heureux.

Son seul défaut? Il coûte 39$ pour un seul site Web, 99$ pour 3 sites Web, et 199$ pour une license illimité dévelopeur. Il vous prendra également du temps et des connaissances HTML/CSS/PHP pour le transformer à vos besoins.

Pour le temps qu’il vous fait économiser et la qualité du travail final, faites-vous un cadeau! Je recommande fortement Gravity Forms.

Petite note à part, à l’agence, nous n’avons pas encore trouvé une seule chose que nous ne puissions pas faire avec ce dernier! À mon avis, le meilleur CMS open-source au monde! Mettez-notre firme Web au défi !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×