google ads grants

Google Ad Grants – Bénéficiez de 10 000 $ de publicité gratuitement sur Google pour promouvoir votre organisation caritative!

Vous avez probablement déjà entendu parler des campagnes de liens sponsorisés Google AdWords mais avez-vous déjà entendu parler du programme Google Ad Grants?

Qu’est ce que Google Ad Grants?

Google Ad Grants est une version du programme AdWords (outil de publicité en ligne de Google)  réservé aux organismes sans but lucratif. Grâce à un don de 10 000 $ par mois en publicité AdWords, Google permet aux organisations sans but lucratif de promouvoir gratuitement leurs missions et leurs initiatives sur la page des résultats de recherche de Google.

Ainsi, le programme Google Ad Grants offre une réelle opportunité à votre association de pouvoir bénéficier d’une large visibilité sur Google pour se faire connaître sans avoir besoin de dépenser une partie de son budget marketing.

Quels sont les critères d’admissibilité?

Le programme Google Ad Grants est ouvert à tous les organismes caritatifs. Cependant, pour être admissible, l’organisation doit satisfaire à certaines exigences de Google, telles qu’être dûment enregistrée et active comme organisation caritative au Canada et disposer d’un site Web opérationnel avec du contenu. Pour en savoir plus sur l’admissibilité des organisations caritatives, Google a mis en ligne un guide complet sur le sujet. Si vous souhaitez savoir immédiatement si votre organisme est éligible au programme Google Ad Grants contactez-nous.

Comment bénéficier du programme Google Ad Grants?

Pour commencer à bénéficier du crédit de publicité AdWords de 10 000 $ par mois offert par Google aux organisations caritatives pour promouvoir votre association sur son moteur de recherche, vous devez dans un premier temps vous inscrire au programme Google pour les organismes sans but lucratif. Ensuite, vous devez appliquer au programme Google Ad Grants à partir de votre compte Google AdWords. Une fois votre adhésion au programme Google Ad Grants validée par Google, vous créez et gérez vous-même votre propre compte AdWords comme les annonceurs payants. Vous devez toutefois respecter certaines restrictions :

  • Le budget quotidien est fixé à 329 $, soit environ 10 000 $ par mois ;
  • Le coût par clic (CPC) ne doit pas dépasser 2 $ ;
  • Diffusion de campagnes ciblées par mots clés uniquement ;
  • Diffusion seulement sur les pages de résultats de recherche Google ;
  • Diffusion exclusive d’annonces textuelles sur le réseau Search.

De plus, notez que vous pouvez uniquement promouvoir des annonces et des mots clés axés sur votre mission. Pour faire de votre campagne Adwords un succès et tirer parti au maximum du programme Google Ad Grants cela nécessite cependant que vous connaissez la meilleure façon d’écrire votre annonce et de sélectionner les mots clés vous permettant d’obtenir le meilleur taux de clic.

Expert en publicité Google AdWords, Index Web Marketing peut se charger de créer pour vous des annonces percutantes, assurer la gestion et le suivi des conversions de votre campagne afin de vous permettre d’augmenter vos dons et d’attirer plus de trafic sur votre site.

Quels sont les avantages pour votre organisation caritative?

  • 10 000 $ par mois de crédit pour promouvoir votre organisation sur Google
  • Augmenter votre visibilité sur le Web
  • Attirer de nouveaux donateurs et recruter de nouveaux bénévoles
  • Permet de sauver une partie de votre budget marketing pour promouvoir votre association sur d’autres canaux.

Vous êtes responsable d’un organisme à but non lucratif, notre équipe d’experts Google AdWords peut vous aider à déterminer votre éligibilité au programme Google Ad Grants ainsi que mettre en place votre première campagne. Pour toutes questions concernant le programme Google Ad Grants, veuillez utiliser le formulaire suivant.

Posté le 22/03/2016

À propos de l'auteur

Etienne Werbinski