Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité de la semaine passée? Index décrypte tout cela pour vous!

ACTUALITÉS / OUTILS SEO

Netlinking: ce qui marche en 2017 !

Faisant suite à l’article publié dans nos précédentes nouvelles digitales présentant 5 types de contenus pour générer des liens, l’article publié sur Leptidigital nous renseigne aussi sur les types de liens préférés des professionnels par type de SEO ainsi que le volume de liens en fonction du budget mensuel. Idéal pour donner un nouveau souffle à vos stratégies!

https://www.leptidigital.fr/webmarketing/seo/netlinking-qui-marche-12583/

Le guide SEO du débutant : nouvelle version 

Le guide SEO du débutant est clairement L’OUTIL numéro 1 pour tous les débutants en web marketing et la référence-clé de tous les experts, déjà formés. Pour 2017, Moz publie la version remastérisée du guide. De quoi remettre à jour pas mal de vos techniques et procédés. 7 chapitres sur lesquels se pencher sans plus attendre!

https://moz.com/blog/rewriting-beginners-guide-to-seo-outline

Les avis (reviews) influencent votre visibilité locale!

Le Search Engine Land revient de nouveau sur l’influence des reviews sur les résultats au niveau local. Ce qu’il préconise est simple: vous voulez vous positionner dans les premiers résultats locaux? Vous avez la main! Ajoutez le maximum d’informations sur votre profil Google My Business et pensez à une approche « customer-centric ». N’oubliez pas, vous êtes le maître de votre réputation! 

https://searchengineland.com/understanding-interplay-seo-5-star-reputation-286711 

Comment optimiser Google My Business pour améliorer son référencement local

Google My Business, encore et toujours! Cet article propose 5 stratégies à utiliser pour optimiser son profil sur GMB, objectif: visibilité locale!

  1. Gardez votre profil à jour – le message: un profil actif, une entreprise réactive
  2. Utilisez le « virtual tour » ou l’outil « Street View » sur Google Maps – résultats garantis
  3. Google + est votre ami, faites-en bon usage!
  4. Gardez toujours un œil sur les « reviews » – les clients veulent se sentir écoutés (même sur le web)
  5. Étudiez vos « insights » – on utilise cet outil dans GMB pour avoir une idée du processus de recherche de vos clients potentiel

https://seo-hacker.com/google-business-local-seo/

Audit SEO sur votre site WordPress : les problèmes courants que vous pouvez rencontrer!

WordPress est un outil très pratique et fun à utiliser, mais comme tout autre CMS, il présente aussi quelques désavantages. Alors après avoir lu cet article, on se prépare à réaliser un petit audit de son site WP incluant par exemple l’indexation, la sécurité du site et le temps de chargement. Plusieurs conseils vous seront donnés dans l’article pour apprendre à faire de votre site WP votre plus grand atout!

https://www.seomix.fr/audit-seo-wordpress-problemes/

Black Friday : les conseils SEO de dernière minute pour la saison des fêtes

Le Search Engine Watch met ici en évidence les actions à entreprendre en SEO pour gérer avec habileté la saison des fêtes et propose des éléments clés pour booster son SEO! Les recommandations majeures: se concentrer sur des mots clés avec un ROI important, miser sur des landing pages avec des termes à fort volume de recherche et optimiser vos pages pour améliorer la vitesse de chargement de vos pages

https://searchenginewatch.com/2017/11/17/black-friday-seo-last-minute-tips-for-the-holiday-season/

ACTUALITÉS / OUTILS SEM

Utiliser les mots-clés de vos concurrents en 3 étapes

Dans sa chronique, Jacob Baadsgaard propose 3 étapes à suivre pour utiliser les mots-clés de vos concurrents avec habileté et intelligence:

  • Configurer Analytics
  • Effectuer des recherches sur la compétition – utilisez des outils tels que SpyFu ou iSpionage
  • Tester les mots-clés et le budget alloué à chaque

https://searchengineland.com/steal-competitions-best-keywords-3-step-guide-286500

Techniques PPC à adopter pour aider les entreprises locales à attirer plus de visibilité et de clients

Jusqu’ici on vous a présenté plusieurs techniques SEO pour positionner votre entreprise dans les premiers résultats locaux sur Google. L’article du blog de Clix Marketing vous présente ce que vous pouvez ajouter à votre stratégie du côté SEM – campagnes Google Display, Search, Facebook et remarketing – pour vous attirer d’avantage de visibilité au niveau local.

http://www.clixmarketing.com/blog/2017/11/15/ppc-tips-for-local-businesses/

 


 Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index. En attendant, « Stay Connected » !

Posté le 05/12/2017

À propos de l'auteur

Eva Dieudonné