Pendant la dernière année, l’équipe d’Index Web Marketing a fait l’essai du logiciel de référencement Internet Business Promoter de la société Axandra. Voici nos dernières impressions & des images (voir les liens dans les options) pour les visuels:

Internet Business Promoter se distingue de ses compétiteurs parce qu’il garantit (ou argent remis) que vous serez dans le TOP 10 des mots-clés peu importe celui que vous choisirez en autant que vous respectiez les recommandations que le programme propose.

Au plan des fonctionnalités, il y a une chose dans quoi Internet Business Promoter excelle : l’optimisation de sites web. C’est l’outil de rêve pour effectuer une analyse de site poussée pour vous ou vos clients… en quelques minutes. Il émule le comportement d’un visiteur normal afin que votre connexion ne soit pas bloquée sur Google ou les autres moteurs. Il vous produit un rapport en format Word, ou PDF, ou html et peut l’envoyer (en anglais) au client sans que vous y touchiez.

Sur le plan de l’ergonomie, il vient en anglais et allemand, et malheureusement aucun autre langage. Il y a un léger temps d’apprentissage, toutefois à votre première semaine d’utilisation il sera suffisamment intuitif pour que vous l’utilisiez à son plein potentiel.

Options incluses dans Internet Business Promoter

Pour résumer, Index Web Marketing recommande à tous les consultants et les agences d’au minimum faire l’essai de la version gratuite d’Internet Business Promoter. Il est un couteau suisse: vous y trouverez un outil essentiel pour effectuer l’analyse des pages de vos clients; mais moins utile pour uniquement la recherche de mots clés, bien qu’il puisse servir.

J’aimerais entendre l’avis de ceux qui ont déjà utilisé Internet Business PromoterIBP, ou d’autres logiciels (surtout WebCEO et les outils SEOMoz) à essayer éventuellement. Bonne journée!

Posté le 24/10/2010

À propos de l'auteur

Jeremy Easterbrook

Président d'Index Web Marketing, Jérémy est certifié Google Analytics et Google Adwords. Diplômé en communications, ses spécialités sont les stratégies Web et la programmation. Jérémy est un perfectionniste doté d'une redoutable résistance au stress.