Les 4 et 5 octobre 2017, la ville portuaire du nord de l’Irlande, Galway a accueilli le plus grand événement du secteur des technologies médicales, Medtec Ireland.

L’événement se tenant chaque année rassemble les leaders du secteur venus présenter leurs innovations aux investisseurs potentiels. Au compteur 2018 , plus de 700 participants venus du monde entier.

Invitée par l’entreprise UBM, en charge de l’événement, Index s’est saisi de l’opportunité pour aller informer les entrepreneurs sur l’importance du web dans un secteur en plein développement.

André Rizzo, partenaire en charge de la stratégie d’affaires chez Index et guest speaker à l’événement y a vu deux grandes opportunités pour l’agence. C’était dans un premier temps l’occasion de faire du “networking” et de présenter notre entreprise à un nouveau secteur mais aussi ce qu’il nomme “un baby step vers l’Europe”.

Au programme de l’événement: conférences, concours, workshops et discussions, le tout animé par la présentation de nouvelles technologies médicales révolutionnaires venues des 4 coins du monde. Saviez-vous par exemple qu’une nouvelle technologie permettrait aux personnes ayant perdu l’ouïe de continuer à percevoir des sons grâce à une simple connexion avec une partie de leur cerveau? Impressionnant!

Vous vous demandez peut être ce que cela à voir avec le marketing digital? Le secteur des technologies médicales est un secteur plein de prouesses et en plein explosion mais il n’a pour l’instant, pas su se saisir des avancées du web pour se vendre.

La présentation d’Index s’est donc axée sur l’importance du web dans le secteur médical. Recherches d’hôpitaux, prise de rendez-vous, achat de médicaments, tout est aujourd’hui disponible et recherché directement en ligne. 72% des utilisateurs internet ont en effet, déclarés qu’ils avaient effectué des recherches liées à la santé l’année passée.

Le monde entier se digitalise et il est nécessaire que les entreprises d’un secteur si avancé par ailleurs, apprennent comment s’y adapter et quels partenaires choisir dans leur approche.

Medtec Europe, qui aura lieu du 17 au 19 avril 2018 à Stuttgart permettra de voir si les startups et entreprises du secteur médical ont su se saisir des opportunités digitales présentées, mais également de rencontrer cette fois-ci plus de 6000 professionnels venus présenter de nouvelles technologies. Événement à suivre…

 

Posté le 18/10/2017

À propos de l'auteur

Eva Dieudonné