menu
close

Stratégie mobile : 3 enseignements du sommet Shop.org 2013

Le sommet annuel Shop.org 2013 a eu lieu plus tôt ce mois-ci à Chicago. C’est l’un des plus grands sommets pour les professionnels du commerce dans le domaine du numérique. Sans surprise, la stratégie mobile était le sujet suspendu à toutes les lèvres. Le comportement des consommateurs sur mobile a été particulièrement développé, celui-ci changeant la manière dont les revendeurs interagissent avec eux.

Nous avons rassemblé 3 enseignements tirés de la conférence pour les revendeurs dans les premières étapes de leur stratégie mobile.

stratégie mobile

Embarquez pour la stratégie mobile

Nous pouvons tous remarquer à l’heure actuelle la nécessité de mettre en place une stratégie mobile. Il est impératif pour les commerciaux de s’assurer d’avoir un site Internet optimisé pour le mobile s’ils veulent conserver leur clientèle. Les chiffres sont sans appel. Les études récentes en Amérique du Nord montrent que plus de la moitié du temps des consommateurs sur les sites de vente en ligne est passé sur un appareil mobile. En un mot, si vous ne possédez pas de site mobile, vous êtes en train de manquer des ventes.

Une question revient fréquemment de la part du secteur marchand. Est-ce qu’ils devraient investir dans un site mobile ou plutôt dans une application mobile ? Pour le commerce en ligne, il apparaît qu’un site mobile optimisé est un bon point de départ. Optimisé pour responsive et opérationnel sur plusieurs types d’appareils différents.

Pensez ominicanal pour votre stratégie mobile!

Il y a des chances que vos clients accèdent à votre plateforme de e-commerce depuis plusieurs canaux. Selon Google, 85% des acheteurs en ligne commencent à faire leurs recherches sur un seul appareil (généralement leur téléphone mobile), puis poursuivent leurs achats sur un autre terminal. Les professionnels éclairés réalisent qu’ils ont besoin de supporter et capitaliser sur la mobilité du consommateur. Ce faisant en créant une expérience de magasinage lisse et continue sur plusieurs channels à la fois. L’optimisation du site Web omnicanal n’étant qu’une partie seulement de cette stratégie.

Une bonne façon d’assurer sa réussite est d’assurer la synchronisation des moyens de paiement sur toutes les plateformes. Il est ainsi possible pour le consommateur d’étendre les transactions incomplètes d’un ordinateur de bureau à son téléphone cellulaire Qui n’aurait pas envie de transporter avec lui ses futurs achats partout où il va ? Vous ne manquerez plus de ventes potentiels grâce à cette stratégie de marketing mobile.

marketing mobile

Analysez les résultats de votre stratégie mobile

Le marketing mobile est à n’en pas douter extrêmement profitable et efficace pour les marchands. Cependant, il est tout aussi impératif d’avoir les moyens de faire des analyses de fond avant de dépenser un seul dollar. Un mythe très répandu est que le ROI sur le mobile n’est pas encore mesurable. Ce qui est tout à fait faux. Il existe de nombreux outils tiers (payants pour la plupart) disponibles sur la toile. Des outils comme Hasoffers, Adx ou autres, reportent les statistiques des sites ou des applications mobiles.

Pour vous aider dans le succès de votre marketing mobile, faites appel à des professionnels qualifiés. Cliquez ici dès maintenant pour prendre contact avec les experts de notre agence Web à Montréal.