Importance de contrôler son propre nom de domaine

Par: Jeremy Easterbrook Google plus
0 Flares 0 Flares ×

En tant qu’agence de marketing web, nous estimons important de vous faire part de notre expérience et de vous donner des conseils pour améliorer certaines de vos pratiques et stratégies.

Nous travaillons actuellement sur un projet de création de site web. Notre client, qui avait un site déjà existant, a voulu le refaire pour qu’il soit plus ergonomique et moderne.  En plus de la création du site, nous avons proposé un service d’hébergement pour que ce soit plus simple à gérer pour nous et pour que notre client puisse avoir toutes ses informations au même endroit. Ainsi, il a fallu prendre contact avec la firme qui hébergeait son site et leur demander de transférer le nom de domaine vers notre compte GoDaddy. La firme en question a été particulièrement difficile à contacter et nous avons eu beaucoup de mal à faire transférer le nom de domaine.

En conclusion, avant de contacter un hébergeur, enregistrez vous-même votre nom de domaine via un registraire (GoDaddy, eNom, Tucows, etc…) et gérez-le individuellement. Vous aurez ainsi le contrôle sur votre nom de domaine et pourrez en disposer comme vous le souhaitez. Si vous désirez migrer d’un hébergeur à l’autre, vous pourrez le faire plus rapidement et vous vous éviterez énormément d’échanges de courriels.

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×