D’après un récent sondage d’American Express sur le Marketing Web chez les PME, plus de 50% de celles-ci planifient avoir besoin d’aide pour leur référencement dans les moteurs de recherche (SEO) alors que seulement 25% de ces mêmes entreprises utilisent déjà des outils d’optimisation.

Les préoccupations des PME

Ce  50% comprend les avantages d’une campagne de marketing Internet gérée par des professionnels. Sans surprises, les trois principales préoccupations d’une entreprise lorsque vient le temps de créer une nouvelle campagne sont l’efficacité (62%), le coût de départ (60%) et le coût d’administration (57%). Sommes toutes, les entreprises veulent un retour direct sur leur investissement. Exit donc les campagnes imprimées, radio ou télévisuelles qui ne font qu’augmenter la notoriété. Ce que les entreprises veulent de nos jours, ce sont des résultats mesurables, concrets et rapides.

Pourquoi choisir une agence Web ?

Avec des services de marketing internet, des entreprises qui n’ont jamais fait de marketing Web connaissent une hausse fulgurante dans les résultats de recherche, avec toutes les retombées commerciales que cela comprend. Un professionnel du marketing Web cultive l’expérience requise pour effectuer une recherche de mots clés avancée. Il sait, dépendamment des champs d’activité de ses clients, ou et quand afficher la publicité. Il peut ajuster le prix des annonces en se gardant au courant des fluctuations du marché.

 

Pourquoi faire du marketing Web ?

Selon l’étude d’AMEX, les gens croient toujours que le bouche à oreille est une meilleure source de nouveaux clients que les résultats des moteurs de recherche. Avec une bonne stratégie de placement organique combinée par une efficace campagne AdWords, le bouche à oreille n’est simplement pas dans la même ligue. Le Marketing Web vise une plus grande quantité et une plus grande variété de clients qui vont par la suite en parler à leurs proches.

Les avantages du marketing Web

Le marketing Web permet aux entreprises de trouver des clients qu’elles n’auraient jamais trouvés autrement. Ces nouveaux clients se multiplient ensuite par le bouche à oreille. Avec les médias sociaux, le multiplicateur devient exposant : un seul nouveau client influant sur la blogosphère pourra faire une différence énorme dans les ventes d’un produit ou service. C’est l’hypothèse du two-step-flow de Lazarsfeld et Katz qui dit qu’il existe des leaders d’opinion qui jouent le rôle de médiateurs entre les médias et les individus. Ces leaders sont vus comme des figures d’autorité par le public et leur opinion est donc vue comme étant plus « valable ».

Posté le 14/04/2011

À propos de l'auteur

jpallard