pareto 80/20 marketing web

Chez Index Web Marketing, nous recherchons en permanence de nouvelles techniques de marketing Web pour augmenter nos retours sur investissement. Alors, si comme la plupart de nos clients, vous cherchez à faire exploser vos ventes et améliorer vos résultats, cet article est pour vous!

Une de ces méthodes est la loi de Pareto. L’économiste italien Pareto observe que 80% des revenus sont perçus par 20% de la population. Autrement dit, 80% de vos résultats proviennent de 20% de vos efforts.

Dans son livre « 80/20 Sales & Marketing », l’expert renommé dans le domaine de la publicité en ligne Perry Marshall, inspiré lui-même par l’auteur Richard Koch, en donne de brillantes illustrations.

Ses concepts de vente et du marketing en ligne ont radicalement transformés nos systèmes de ventes. Continuez de lire et vous trouverez quelques techniques de marketing Web qui vous permettront de doubler ou tripler les résultats de vos campagnes Web.

Comment optimiser votre trafic web grâce à la loi de Pareto

Bien que l’application de la loi de Pareto puisse se faire dans toutes les sphères de votre organisation, ce qui nous intéresse est spécifiquement le contexte du marketing Internet.
Comme le dit Perry Marshall, si vous souhaitez travailler moins et avoir plus de résultats, il faut savoir éliminer le 80% superflu pour ne conserver que le 20% optimal. Concentrez votre attention sur 3 ou 4 variables critiques qui amèneront des résultats majeurs. Les autres variables peuvent être ignorées. Mais quelles données mesurer, surveiller, garder ou ignorer parmi votre stratégie numérique?
Quelques suggestions :

  • 3 ou 4 mots-clés ;80/20
  • 3 ou 4 pages sur votre site web ;
  • Une ou deux étapes clés dans votre processus de vente ;
  • Un ou deux produits ;
  • Une ou deux sources de trafic ;
  • Une ou deux annonces publicitaires;
  • etc.

Quelques techniques faciles à appliquer

Nous vous livrons sans plus tarder quelques secrets pour réussir avec succès vos campagnes publicitaires :

  • Écrivez et testez 50 variations d’annonces conçues de manière créative. L’une d’entre elles s’avérera être la grande gagnante ;
  • Ayez toujours 2 annonces en rotation avec seulement une fraction de mots-clés étroitement apparentés ;
  • Faites des tests A/B systématiquement sur vos pages d’atterrissage, ainsi que sur les pages intérieures du site ;
  • Ciblez uniquement les audiences réellement intéressées à acheter votre produit ;
  • Vendez des résultats, pas des procédures.

En appliquant la Loi de Pareto, vous parviendrez bientôt à obtenir le meilleur taux de conversion dans votre industrie, les premières positions payantes, ainsi que le meilleur coût par clic. Vous serez ainsi en position d’acheter le trafic de tous vos concurrents.
Et si vous l’ignorez, vous pourriez bien être en ce moment même en train de manquer 96% de vos opportunités.

Marketing Web: par où commencer?

Votre achat de mots clés AdWords est confus? Vous avez beaucoup de visiteurs mais aucun appel? Vos bannières n’attirent pas l’œil?

Pour transformer votre site Web en outil de vente – il vous faut une stratégie numérique solide. Faites appel aux experts de notre agence web à Montréal, Index Web Marketing – demandez un devis sans plus tarder!

Posté le 21/06/2013

À propos de l'auteur

Arianne Matte

<p>Rédactrice pour Index Web Marketing, Arianne Matte est étudiante en sciences de la nature au collégial. Ses spécialités sont la rédaction et le sens de l’organisation. Persévérante, Arianne apprend très rapidement et est efficace dans son travail.</p>