Plusieurs entreprises cherchent encore comment s’intégrer dans les médias sociaux, et certaines entrevoient une campagne de médias sociaux sur Foursquare. Avant de se lancer dans cette aventure, assurez-vous devez bien comprendre ce 4square et s’il est approprié à votre situation.
Mise à jour: nous avons publié des données plus récentes sur Foursquare ici.
Foursquare est un service de géolocalisation accessible par gélocalisation. Voici un exemple typique qui vous aidera à comprendre la perspective des utilisateurs:
Comme vous l’avez compris, le processus est ennuyeux, mais ce sont les bénéfices qui suivent qui en valent la peine…
Vous songez à une concevoir une stratégie de médias sociaux?
Plusieurs personnes se disent que Twitter est encore inutile; et pourtant regardez sa montée constante! Foursquare connaît aussi une montée fulgurante. Foursquare a grandi de 3400% en 2010. En tout, c’est plus de 381,576,305 check-ins (enregistrements) dans le monde et 6 million d’utilisateurs. Pourtant, est-ce que votre clientèle possède un téléphone intelligent et est-ce qu’elle est assez « technologique » pour se servir d’applications mobiles? Est-ce que la clientèle de Foursquare vous est pertinente?
S’il existe déjà des check ins à votre lieu de travail, vous voulez rejoindre cette clientèle, parce qu’ils sont vos consommateurs fidèles et des leaders d’opinion. Particulièrement parce que lorsqu’un utilisateur de Foursquare check-in à votre location, cette information est publiée dans ses réseaux sociaux (surtout Facebook et Twitter).
Les restaurants, les centres d’achats, les magasins, les clubs de sports, les films, les évènements, les écoles et les bureaux sont les meilleurs endroits. Pour les marques de produits manufacturés en d’autres locations, Foursquare est encore à éviter.
Sur une dernière note, ne négligez pas non plus l’arrivée de d’autres joueurs en géolocalisation, notamment Gowalla et Facebook Places.