écran de mobile Samsung avec l'application spotify

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 acutalités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Utiliser du contenu existant pour créer une campagne de remarketing

SemRush présente 5 points fondamentaux pour créer une campagne de remarketing avec du contenu déjà existant. Aaron Agius recommande Facebook comme plateforme plus pertinente pour le remarketing. Il donne également des pistes de stratégie pour le remarketing sur des produits à marges faibles et ceux à coûts plus élevés.

https://www.semrush.com/blog/how-to-create-a-retargeting-campaign-using-content-you-already-have/

Campagnes payantes: dans quel état américain faut-il investir?

Après une analyse de 55,000 mots clés venant d’une dizaine d’industries différentes, SemRush présente un panel des états américains dans lesquels il serait le plus intéressant de lancer des campagnes, en fonction de votre industrie. Toutes industries confondues, la Virginie de l’ouest, le Texas et la Floride mènent le jeu. Alors, on fonce, il est temps d’adapter sa stratégie à son audience locale!

https://www.semrush.com/blog/semrush-study-most-expensive-states-to-advertise-in/

Le taux de rebond: comment lui faire dire la vérité?

Dans certains cas, un fort taux de rebond ne veut pas forcement dire que votre contenu est mauvais. Le hic? Google traque l’ensemble des interactions mais ne fait pas la différence entre bonne et mauvaise. Neil Patel donne ici 5 astuces pour contrer cela et ainsi faire du taux de rebond un indicateur sur!

https://neilpatel.com/blog/bounce-rate-accuracy/

Alexa pour les entreprises

Alexa, l’assistant vocal d’Amazon est maintenant disponible en version entreprise au prix de 710$. Automatiser le démarrage d’une téléconférence, fixer une date de réunion, vérifier un rendez-vous, tout cela sera désormais possible avec un simple “Alexa”. WeWork, Capital One et Brook Brothers seraient les premiers à tester!

http://www.larevuedudigital.com/lassistant-vocal-alexa-damazon-propose-aux-entreprises/

Les marques, nouveaux psys

Début février, un utilisateur Netflix affirmait avoir été contacté par Netflix, après avoir visionné 188 épisodes en 1 semaine. Facebook utilise l’I.A pour analyser les posts, statuts, vidéos et prévenir le suicide. Instagram mettait en place en septembre un outil pour venir en aide aux personnes qui auraient besoin de soutien psychologique. Les média technologiques deviendraient-ils les nouveaux conseillers psychologiques? 

http://www.ladn.eu/entreprises-innovantes/transparence/les-marques-ces-nouveaux-psys/

Spotify prépare ses premiers objets connectés

Le leader du streaming musical à 70 millions d’abonnés est sur le point de lancer sa gamme d’objets connectés et recherche des candidats pour développer et prendre en charge ces nouvelles opérations.

https://www.usine-digitale.fr/article/spotify-prepare-ses-premiers-produits-physiques.N656634


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index. En attendant, « Stay Connected » !

Posté le 22/02/2018

À propos de l'auteur

Eva Dieudonné