LES NOUVELLES DIGITALES – ÉDITION #32

24.04.18 | Nouvelles

Par Eva Dieudonné

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Stimuler vos conversions en créant un sentiment d’urgence

Le Search Engine Journal montre encore une fois qu’il peut être très utile d’analyser la psychologie du consommateur pour établir des stratégies de ventes. Ici, sont présentées, 10 façons de créer un sentiment d’urgence auprès de votre audience afin de stimuler vos conversions. Utilisez des expressions temporelles ou des couleurs chaudes pour le call-to-action sont des exemples de techniques!

https://www.searchenginejournal.com/create-urgency-conversions-sales/249643/

10 tips pour réussir une vidéo virale

La vidéo est devenue le contenu indispensable à toute stratégie de communication. Cependant, comme tout type de contenu, elle se doit d’être pertinente! Parmi les 10 tips présentés ici, on retient: être bref, vivant, fixer toujours l’objectif et surtout faire attention au son (utilisez une micro-cravate et faites attention aux droits d’auteur pour les musiques utilisées!)

https://www.webmarketing-com.com/2018/04/20/80128-10-tips-pour-reussir-une-video-virale

Chat, la modernisation du texto par Google

Google révélait la semaine passée à The Verge ses plans sur l’avenir des SMS. Désireux de moderniser l’application SMS de base, la “mise à jour” comme Google l’appelle, fera transiter les SMS par la 4G et non pas le forfait téléphonique et pourront contenir plus de contenu moderne comme des GIFS, conversations de groupe et autres.

https://www.journaldugeek.com/2018/04/20/chat-google-a-lambition-de-moderniser-sms-de-parvenir-a-imposer-nouveau-standard-monde/

LinkedIn corrige discrètement une faille qui exposait les données personnelles des utilisateurs

Les réseaux sociaux sont dans la tempête suite au scandale Facebook; plus le droit à l’erreur quand il s’agit de garantir la sécurité des données utilisateurs. Le 9 avril, un chercheur découvrait la faille du plugin Autofill de LinkedIn qui aurait permis à des hackers de détourner certaines informations tels que le nom complet, numéro de téléphone, adresse e-mail, code postal, entreprise et titre. Faille réglée mais problème, qu’à moitié…

https://www.frenchweb.fr/linkedin-corrige-discretement-une-faille-qui-exposait-les-donnees-personnelles-des-utilisateurs/322777

Premieres : Facebook dévoile un nouveau format vidéo

Un mélange entre vidéo Live et vidéos traditionnelles, voici Premieres, la nouvelle fonctionnalité vidéo déployée par Facebook. En phase test pour l’instant, Premieres permettrait d’encourager des interactions similaires à celles des vidéos en direct.

https://www.presse-citron.net/premieres-facebook-devoile-un-nouveau-format-video/

La science des données pour sauver les réseaux sociaux

Techcrunch mettait en avant un point pertinent la semaine passée: la possibilité de continuer à utiliser les données des audiences à des fins marketing, sans compromettre la sécurité de celles-ci et tout en garantissant la protection des utilisateurs, grâce au FHE (Fully Homomorphic Encryption). Cette technique déjà utilisée par IBM et Microsoft permettrait donc d’analyser des centaines de données cryptées sans avoir à les décrypter.

https://techcrunch.com/2018/04/18/can-data-science-save-social-media/


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index. En attendant, « Stay Connected » !

À propos de l'auteur

Eva Dieudonné

Coordinatrice Marketing & Communications

Des questions ?

Contactez-nous