Les experts d’Index vous propose 6 nouvelles digitales qui ont marqué cette dernière semaine, orientées Paid Social. Tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités pour annonceurs sur Facebook, LinkedIn et Instagram, voici ce qu’il ne fallait pas manquer!
Comme Google le fait avec la base d’emails de ces utilisateurs, LinkedIn (récemment racheté par Microsoft) enverra désormais du contenu sponsorisé aux utilisateurs de la messagerie Outlook. Le but de cette initiative? Accroître la portée et l’engagement des campagnes hors de leur champs d’approche traditionnel.
Une belle infographie présentant les annonces LinkedIn (ou LinkedIn Ads): différents formats, toutes les options de ciblage, portée de ce type d’annonce.
D’ici le milieu d’année, les utilisateurs LinkedIn pourront voir les vidéos sponsorisées se jouer automatiquement dans leur feed. Testées seulement sur mobile pour l’instant, elles pourront être mises en place depuis Campaign Manager et auront les même options de ciblage que les annonces régulières.
https://marketingland.com/linkedin-launches-autoplay-mobile-video-ads-226159
Le format Collection Ads de Facebook, disponible depuis mars 2017, permet de mettre en avant les lignes de produits d’une marque et dirige les utilisateurs vers le site internet pour procéder à l’achat de façon très rapide. Instagram est en phase test du produit mais pourrait l’étendre à un plus grand nombre d’annonceurs dans un futur proche. À surveiller!
https://marketingland.com/instagram-tests-facebooks-shoppable-collection-ads-233958
Les annonces publicitaires Facebook divergent des annonces traditionnels car elles s’appuient sur un ciblage précis et ne sont vues que par une audience définie. Dans le cas de campagnes politiques, cela peut être dirigé à des fins discriminatoires. Nouvel outil utilisé et préconisé par The Globe pour les aider à recadrer cela: l’outil de collecte de publicités politiques de ProPublica.
Ajouter la géolocalisation à vos campagnes Facebook permettrait d’augmenter le retour sur investissement pour vos campagnes Paid Social, voici la conclusion de AdWeek cette semaine. Le média remet en cause l’efficacité des campagnes nationales, l’importance de cibler le bon périmètre et l’utilité de combiner la géolocalisation avec d’autres données d’utilisateurs.
http://www.adweek.com/digital/unleash-the-power-of-geotargeting-for-your-facebook-ads/