menu
close

Les nouvelles digitales – Édition #5

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité de la semaine passée, Index décryptent tout cela pour vous.

ACTUALITÉS / OUTILS SEO

Le SEO est-il mort?

Non, les experts en SEO n’ont pas à s’affoler. L’internet des objets, les nouveaux algorithmes, la réalité virtuelle ne sont pas en train de faire disparaître le SEO. Neil Patel, co-fondateur de Crazy Egg, va au delà des idées reçues à travers son article de blog en introduisant 3 points clés:

1. La croissance des machines et objets connectés sera bénéfique au SEO

2. L’évolution du comportement des utilisateurs lors de leur recherche rendra le SEO plus compétitif

3. De nouveaux outils comme Schema Markup et le plugin AMP WordPress offrent un meilleur contenu web

http://neilpatel.com/blog/seo-dead/

Les informations présentées de facon pédagogique, ca vend!

Le site Conductor, après avoir conduit 3 études différentes, l’affirme: les utilisateurs ayant parcouru un contenu écrit de façon pédagogique ont 131% de chances supplémentaires de convertir.

Dans un monde ou les consommateurs sont de vrais « brand switchers » une nouvelle opportunité se présente pour les marketers. Et ça marche! Il semblerait même que 66 à 74% des utilisateurs ont un avis positif sur une marque après avoir lu un contenu de type pédagogique.

https://www.conductor.com/blog/2017/07/winning-customers-educational-content/

Le guide du débutant pour faire du SEO dans un monde ou règne désormais l’apprentissage automatique

L’apprentissage automatique ou le Machine Learning est un terrain vaste et semé d’embûches. Plus concrètement, le machine learning c’est l’utilisation par les ordinateurs des données existantes pour prévoir des tendances, analyser des résultats et définir des comportements. L’article parut dans le Search Engine Journal  montre que ce processus impacte le SEO à trois niveaux:

  1. Au niveau de la création de liens, en filtrant les spams
  2. Au niveau du contenu SEO et du rôle de l’expert
  3. Au niveau du SEO technique: suivez Cindy Krum, spécialiste en marketing mobile, pour plus d’insights

https://www.searchenginejournal.com/seo-guide-machine-learning

ACTUALITÉS/OUTILS SEM

5 critères à travailler pour un call-to action parfait

Rappel pour les petits novices, le « call to action » ou « appel à  l’action » est une annotation présente sur un email ou un site web pour inciter l’utilisateur à effectuer une action dite.  A travers cet article, l’agence française de marketing web 1ère position présente les 5 critères pour faire en sortes que votre « call to action » convertisse. Les voici, les voila:

  1. La clarté: travaillez le wording et exprimez clairement le bénéfice apporté au client
  2. Le timing: selon la place de l’utilisateur dans le process de conversion, il n’est pas prêt à effectuer les mêmes actions
  3. L’équilibre coûts-bénéfices: sollicitez 3 à 5 informations seulement pour ne pas perdre votre utilisateur
  4. La visibilité: captez son attention dans les premières secondes
  5. La personnalisation: définissez les attentes de votre public

http://www.1ere-position.fr/blog/5-criteres-a-travailler-pour-un-call-to-action-parfait

Le puzzle du PPC: La checklist pour débutants

Vous êtes complètement perdus au fin fond du monde du PPC et n’arrivez plus à trier les informations des millions d’articles qui vous expliquent comment gérer vos campagnes? L’article du blog PPC Hero vous propose 4 checklist claires et concises pour vous en sortir. Voici un résumé des actions proposées:

http://www.ppchero.com/a-ppc-checklist-for-beginners/

AUTRES ACTUALITÉS WEB MARKETING/SOCIAL MEDIA

Le pouvoir de l’email + la psychologie de la « preuve sociale » = the social email

Au travers de cet article publié sur le blog Kissmetrics, le CEO de SmartMail, Daniel Kohn présente le futur du email marketing: le « social email ».

Beaucoup pensent que le temps de l’email est révolu. Et bien, trompés! Des statistiques montrent qu’en 2021, on comptera 4.1 milliard utilisateurs d’emails, soit une hausse de 3%. La stratégie n’est donc pas de laisser tomber le email marketing mais de le révolutionner et l’adapter. Et c’est la que la psychologie de la « social proof » (ou preuve sociale) intervient. Alors n’hésitez pas, utilisez notes, reviews, logos de média dans lesquels vous apparaissez, témoignages, promotion de personnes ou célébrités, trust badges, partages, réseaux sociaux, études de cas, UGC, etc. pour appuyer votre expertise et donner confiance au récepteur.

The Power of Email + The Psychology of Social Proof = The Social Email

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index. En attendant, « Stay Connected » !