Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité de la semaine passée, Index décrypte tout cela pour vous.
Pour commencer, retrousser vos manches. Vous êtes prêt ? C’est parti! Pour faciliter et optimiser votre recherche, voici les étapes à suivre selon le blog Moz:
https://moz.com/blog/30-minute-keyword-research
Connaitre vos concurrents ainsi que leur offre peut vous aider à vous démarquer. Vous pourrez mettre en place des stratégies en utilisant les faiblesses de vos concurrents et mettre en avant vos compétences. L’auteur explique dans cet article comment analyser vos concurrents, leur offre et que faire avec les informations que vous obtenez. L’analyse de vos concurrents passe par l’identification de vos concurrents les plus importants sur le marché puis des concurrents potentiels. Sachez que vous pouvez passer maître de la stratégie et apporter une vision innovante au marché. Alors, à vous de jouer!
http://resources.spyfu.com/competition-analysis-find-competitors
Avez-vous déjà entendu parler de Google MyBusiness ? Outil de Google permettant aux utilisateurs d’obtenir de façon brève et visuelle l’ensemble des détails d’une entreprise lors d’une recherche sur Google (oui, regardez bien, en haut à droite). Vous pouvez y faire figurer des informations qui indiquent comment vous joindre, vous rencontrer et même les horaires d’ouverture et de fermeture de votre entreprise. Pas mal, non ? Il y a quelques jours, Google a ajouté une fonctionnalité à cet outil : les questions/réponses sur les fiches MyBusiness. Cette fonctionnalité permet aux internautes de poser des questions en rapport avec l’entreprise recherchée et d’obtenir une réponse provenant de d’autres internautes. Un outil qui peut s’avérérer très pratique au quotidien. Alors que dit-on ? Merci Google !
http://etienne-lesaffre.fr/questions-reponses-fiches-mybusiness
Et oui, il parait que les machines sont maintenant capables de nous comprendre et d’analyser notre langue. Cette technologie s’appelle le « Natural Langage Understanding » qui sollicite l’aide des API (Interface Applicative de Programmation permettant d’établir des connexions entre plusieurs logiciels afin d’y échanger des données) pour fonctionner. Plusieurs API regroupées ensemble permettent d’analyser le texte pour vous aider à comprendre ses concepts, ses entités, ses mots-clés, son sentiment et plus encore. Génial, non ? Plus d’informations ici: https://natural-language-understanding-demo.mybluemix.net
Dans cet article, il vous sera possible de comprendre à quoi correspond le trafic direct sur votre site internet. Voici une petite liste (oui j’ai bien dit petite, ne vous inquiétez pas !) pour vous expliquer d’où provient le trafic direct. Par exemple, le trafic peut provenir de plusieurs sources comme lorsque que vous :
Pour éviter le « Dark Trafic » vous pouvez suivre ces trois conseils :
http://www.seerinteractive.com/blog/direct-traffic-is-dark-traffic-and-thats-ok/
La position 0, non ce n’est pas une position sportive pour travailler vos abdos ! La position zéro correspond au premier résultat donné par Google sur certaines requêtes, pour répondre directement à la question de l’internaute, avec un extrait de contenu. Cette information est issue des pages référencées naturellement. Mais alors, pourquoi Google a mis en place la position zéro ? Google a en fait développé cette technique pour les raisons suivantes :
http://clustaar.com/blog/position-0-seo-de-demain/
Amis du marketing digital, vous êtes surement déjà adeptes du « Whiteboard Friday » de Moz. Pour les autres, le tester, c’est l’adopter! Chaque semaine, le co-fondateur de Moz, Rand Fishkin s’attaque aux différents enjeux SEO par le biais de vidéos simples, claires et toujours avec une touche d’humour. Cette semaine, il propose la théorie du « Quality Score »(ou niveau de qualité) organique, qui serait plus ou moins similaire au « Quality Score » de AdWords. Pour cela, il présente 3 théories s’y rapportant:
De même, Rand nous présente 3 facons de booster son niveau de qualité organique:
Plus d’informations et d’insights sur ce nouvel outil, visualisez directement le « Whiteboard Friday » de Rand ici: https://moz.com/blog/organic-quality-score
Le titre est provocateur… Vous avez toujours rêvé d’entrer dans la base de Google et espionnez les recherches les plus populaires des internautes. Google a encore une longueur d’avance et vous les apportent sur un plateau d’argent. Voici une idée du top en direct du Search Engine Journal. Les 5 premières vont vous faire sourire:
Alors, vous en riez déja, et bien préparez vous, la suite va vous ravir. Sans plus attendre, rendez-vous sur le blog, on vous fait la surprise: https://www.searchenginejournal.com/google-reveals-popular-searches/213648/
L’agence digitale IPullRank présente sur son blog un tutoriel expliquant comment utiliser l’outil MySQL pour analyser une liste de données. C’est bien courant pour nos experts en marketing, de se retrouver avec une page Excel de 34500 colonnes et 12387 lignes à déchiffrer et analyser. Et bien souvent, on peut dire que ce n’est pas « bein l’fun »… Voici donc une série d’instructions claires et précises pour vous aider dans ce processus: le setup, l’exécution et une suite complète des formules à manier vous sont proposées, alors jumpez sans plus attendre, vous ferez des jaloux! http://ipullrank.com/how-marketers-can-deal-with-data-over-a-million-rows/