femmes dans un environnement de travail en discussion

Cette semaine, l’équipe d’Index vous livre une édition spéciale des nouvelles digitales avec des articles présentant les dernières nouvelles en termes de publicité, marketing et digital relatives à la Journée de la Femme.  Les réseaux sociaux et grosses entreprises s’engagent et on veut tout savoir!

La journée internationale de la femme sur Search

Les données Google ont montré que l’intérêt des internautes pour l’égalité des sexes et la place des femmes dans la société ne cesse de croître. En mars dernier, le terme “International Women’s Day” a atteint son plus haut niveau de recherches sur Google, un constat qui fut similaire pour les recherches liées à l’égalité des sexes!

https://www.thinkwithgoogle.com/advertising-channels/search/international-womens-day-digital-engagement/

Alexa: son rire glauque et inopiné perturbe les utilisateurs

Alexa est une femme de caractère. Il semblerait même qu’elle n’en fasse qu’à sa tête. Ainsi, elle aurait surpris plusieurs utilisateurs par ses rires inopinés. Amazon travaillerait en ce moment sur un moyen de réparer ce léger problème, en ayant effrayé plus d’un.

https://www.forbes.com/sites/jessedamiani/2018/03/07/yes-alexa-is-laughing-at-us-amazon-is-now-working-to-fix-it/#7e14700e3e36

Twitter s’approprie le féminisme en direct des Oscars 2018

Pour sa première campagne publicitaire, Twitter dédie son spot TV à la femme. Diffusé durant la cérémonie des Oscars, on y voit se succéder des femmes de 20 à 82 ans d’une grande diversité, et cela au rythme d’un poème de Denice Frohman. Avec le hashtag #HereWeAre, Twitter montre son engagement pour l’égalité des sexes.

Twitter’s Powerful Anthem to Women Makes Its TV Debut During the Oscars

Facebook célèbre la journée internationale de la femme en statistiques

Pour la journée internationale de la femme, Facebook montre aussi son engagement en créant une infographie regroupant toutes les données relatives aux femmes sur le réseau social. Saviez-vous par exemple que 40% des groupes actifs de façon mensuelle, ont été créés par des femmes?

Infographic: Facebook celebrates Int’l Women’s Day with stats

Droga5 lance une campagne choc pour le New York Times 

Dans le dernier spot de la campagne publicitaire “The Truth Is Hard” du New York Times, l’agence Droga5 présente certains des problèmes persistants liés aux droits de la femme autour du monde. Une publicité minimaliste reprenant les titres clés d’événements marquants parus dans le NY Times, un beau concept riche de sens!

http://www.adweek.com/agencyspy/droga5-launches-international-womens-day-extension-of-the-truth-is-hard-for-the-new-york-times/144390

Dell lance un appel à l’action pour l’égalité hommes/femmes au travail

Dell montre son soutien dans la lutte pour l’égalité professionnelle hommes-femmes, en lançant un appel à l’action à toutes les autres grandes entreprises avec le hashtag #PressforProgress. Cela fait suite à l’engagement récent du CEO Michael Dell dans le projet “Catalyst CEO Champions for Change” rejoignant ainsi 50 des plus grandes entreprises dans le but d’accélérer l’inclusion des femmes dans les entreprises à des postes importants.

http://www.digitaljournal.com/tech-and-science/technology/dell-puts-in-place-schemes-to-promote-diversity/article/516841 


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index. En attendant, « Stay Connected » !

Posté le 12/03/2018

À propos de l'auteur

Eva Dieudonné