Cette semaine, l’équipe d’Index vous livre une édition spéciale des nouvelles digitales avec des articles présentant les dernières nouvelles en termes de publicité, marketing et digital relatives à la Journée de la Femme. Les réseaux sociaux et grosses entreprises s’engagent et on veut tout savoir!
Les données Google ont montré que l’intérêt des internautes pour l’égalité des sexes et la place des femmes dans la société ne cesse de croître. En mars dernier, le terme “International Women’s Day” a atteint son plus haut niveau de recherches sur Google, un constat qui fut similaire pour les recherches liées à l’égalité des sexes!
Alexa est une femme de caractère. Il semblerait même qu’elle n’en fasse qu’à sa tête. Ainsi, elle aurait surpris plusieurs utilisateurs par ses rires inopinés. Amazon travaillerait en ce moment sur un moyen de réparer ce léger problème, en ayant effrayé plus d’un.
Pour sa première campagne publicitaire, Twitter dédie son spot TV à la femme. Diffusé durant la cérémonie des Oscars, on y voit se succéder des femmes de 20 à 82 ans d’une grande diversité, et cela au rythme d’un poème de Denice Frohman. Avec le hashtag #HereWeAre, Twitter montre son engagement pour l’égalité des sexes.
http://www.adweek.com/digital/twitters-powerful-anthem-to-women-makes-its-tv-debut-during-the-oscars/
Pour la journée internationale de la femme, Facebook montre aussi son engagement en créant une infographie regroupant toutes les données relatives aux femmes sur le réseau social. Saviez-vous par exemple que 40% des groupes actifs de façon mensuelle, ont été créés par des femmes?
Infographic: Facebook celebrates Int’l Women’s Day with stats
Dans le dernier spot de la campagne publicitaire “The Truth Is Hard” du New York Times, l’agence Droga5 présente certains des problèmes persistants liés aux droits de la femme autour du monde. Une publicité minimaliste reprenant les titres clés d’événements marquants parus dans le NY Times, un beau concept riche de sens!
Dell montre son soutien dans la lutte pour l’égalité professionnelle hommes-femmes, en lançant un appel à l’action à toutes les autres grandes entreprises avec le hashtag #PressforProgress. Cela fait suite à l’engagement récent du CEO Michael Dell dans le projet “Catalyst CEO Champions for Change” rejoignant ainsi 50 des plus grandes entreprises dans le but d’accélérer l’inclusion des femmes dans les entreprises à des postes importants.