Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!
Le Search Engine Journal lie, dans cet article, psychologie de l’être humain et stratégie de link building en SEO. En effet, comprendre l’humain dans sa complexité avec ses préjugés et ses idées préconçues permettrait d’améliorer votre stratégie SEO. Le “biais de confirmation”, “l’ancrage”, “la malédiction de la connaissance”, des phénomènes à découvrir qui impacteront votre stratégie de link building.
https://www.searchenginejournal.com/link-outreach-psychology-cognitive-biases/245831/
Toujours dans une optique de “mobile-first”, Google a annoncé le lancement du bouton “plus de résultats”, remplaçant le bouton “next”. Cette mesure permettra de charger plus de résultats organiques avant les résultats payants. Disponible pour tous les utilisateurs de l’app Google sur iOS, les appareils Android et la plupart des navigateurs mobiles.
https://searchengineland.com/google-officially-rolls-out-more-results-search-button-on-mobile-296097
Il semblerait qu’un vent de changement souffle sur Google. La version “Dogfood”, prête à être testée en interne chez Google, présenterait des changements majeurs au niveau du design, des raccourcis et de l’affichage des listes d’emails. Google I/O prévue pour le 8 mai, le lancement officiel est sûrement proche..
Focus, la nouvelle fonctionnalité d’Instagram permettrait de créer un focus sur une image, contrastant avec un arrière-plan flou. Disponible dès aujourd’hui dans la mise à jour pour iPhone 6S et supérieur, ainsi que quelques téléphones Android.
https://www.searchenginejournal.com/instagram-new-focus-mode-sharper-selfies-portraits/248805/
Search Engine Land présente dans cet article un résumé de la situation suite à l’audience de Mark Zuckerberg devant le congrès américain. Point intéressant: rien de nouveau sur le fait que Facebook a toujours eu des soucis à garantir la protection et sécurité des données de ses utilisateurs. Suite au scandale Cambridge Analytica, Facebook va devoir procéder à de réels changements afin de rester le canal de marketing dominant!
Les utilisateurs se renseignent et prennent conscience du fonctionnement des publicités payantes sur Google, Facebook et autres réseaux. Dangereux.. Comment éviter de fatiguer les utilisateurs avec des campagnes payantes? Présenter un contenu pertinent, de la façon la moins intrusive possible. Pour cela, le PPC Hero propose d’utiliser le capping ou les listes de personas Facebook.
https://www.ppchero.com/4-ways-to-combat-ppc-ad-fatigue/