Google annonçait le 20 mai dernier l’évolution de son fameux outil de recherche de mots clés AdWords Keyword Tool (générateur de mots-clés) vers le nouvel AdWords Keyword Planner.
Le retrait définitif des outils Keyword Tool et Traffic Estimator approchant (prévu pour le 18 juillet environ), je suis allée interroger nos spécialistes agréés Google Adwords. Jérémy Easterbrook, conseiller en stratégies numériques chez Index Web Marketing, utlise le Keyword Planner depuis sa sortie:
« Le changement a été accueilli comme une bonne nouvelle. Peu de défauts ont été relevés si ce n’est la disparition du menu « My Keyword Ideas« et le fait qu’il est désormais nécessaire d’avoir un compte Google Adwords pour utiliser le Keyword Planner. »
Avec l’ancien outil de découverte « Keyword Tool« , il était très difficile avec d’établir des tendances de recherche. Le plus gros avantage du nouvel outil concerne donc les estimations locales :
Prenons par exemple, un de nos clients dentiste sur Montréal qui ne pouvait restreindre sa recherche qu’au niveau du pays :
Dorénavant, nous pouvons pour ce dentiste estimer le volume de recherches des clients dans un marché local:
Jérémy Easterbrook conclut que
« Les données locales maintenant rendues accessibles seront, en plus de participer au placement média Web, d’une grande aide au référencement dans les engins de recherche. Nous pourrons mieux connaître les tendances de recherches pour des consommateurs locaux.«
Pour plus de détails sur les nouvelles fonctionnalités du Google Keyword Planner, nous vous invitons à consulter cette vidéo (en anglais):
Les clients potentiels sont plus que jamais à votre portée grâce aux derniers outils de recherche de mots clés!
Faites appel aux experts de notre agence web à Montréal pour établir une stratégie numérique locale. Demandez un devis ici.