Top 10 des statistiques les plus terrifiantes sur le Display

05.02.14 | Nouvelles

Par Laura Cusenier

Display

Le top 10 des statistiques les plus troublantes sur les publicités Display.
Voici la traduction d’un article vraiment amusant tiré du blog Hubspot.
De quoi vous poser des questions !

Les 10 statistiques du display les plus troublantes mais vraies :

1. Vous êtes plus susceptible de terminer la formation des Navy SEAL que de cliquer sur une bannière publicitaire. (Source: Solve Media)

2. Seulement 8% des internautes représentent 85% des clics sur les bannières publicitaires (et certains d’entre eux ne sont même pas humains!). (Source: comScore)

3. Vous êtes plus susceptibles de gagner au poker que de cliquer sur une bannière publicitaire. (Source: Solve Media)

4. Une personne moyenne voit plus de 1700 bannières publicitaires par mois. Est-ce que vous vous en souvenez d’une seule ? (Source: comScore)

5. Vous êtes plus susceptible de gravir le sommet du mont Everest que de cliquer sur une bannière publicitaire. (Source: Solve Media)

6. Le taux de clics moyen sur le display est de 0,1%. (Source: DoubleClick)

7. Vous êtes plus susceptible d’être enceinte de jumeaux que de cliquer sur une bannière publicitaire. (Source: Solve Media)

8. Environ 50% des clics sur les annonces mobiles sont accidentelles. (Source: GoldSpot Media)

9. Vous êtes plus susceptibles d’être accepté dans le MIT que de cliquer sur une bannière publicitaire. (Source: Solve Media)

10. Vous êtes plus susceptible de survivre à un crash d’avion que de cliquer sur une bannière publicitaire. (Source: Solve Media)

Ces statistiques ont été récoltées par Digiday et Business Insider.

Est-ce qu’il y a quelque chose de bon dans le display?

Oui. Premièrement, les annonces apparaissent à côté du contenu que vous êtes en train de lire et ne vous interrompent pas. Elles sont beaucoup moins énervantes que d’autres stratégies marketing comme par exemple le démarchage téléphonique ou des courriels spam. (À part les pop-up qui bloquent l’article toutes les  15, 14, 13, 12 … secondes. Qui sont extrêmement énervants.)
Les annonces issues du remarketing peuvent également être utilisées pour cibler les gens qui ont déjà visités votre site Web, au moins ils savent qui vous êtes. Et si vous utilisez des outils comme Custom Audiences de Facebook vous pouvez cibler les personnes individuellement avec des annonces pertinentes, à l’aide des informations que vous savez déjà grâce aux interactions précédentes.

Que pensez-vous des publicités sur le réseau Display ? Les avez-vous déjà utilisées? Les avez-vous déjà remarquées ? Les trouvez-vous énervantes ?

Pour vous aider dans le succès de votre stratégie marketing, faites confiance à des professionnels qualifiés. Cliquez ici dès maintenant pour prendre contact avec les experts de notre agence Web à Montréal.

À propos de l'auteur

Laura Cusenier

Des questions?

Contactez-nous