Index prépare ses clients à la restructuration des produits de Google

29.06.18 | Marketing Web

Par Eva Dieudonné

Google a annoncé une restructuration au niveau de ses plateformes publicitaires le 27 juin 2018. Google Ads remplacera désormais Google Adwords, Google Marketing Platform regroupera les solutions DoubleClick et Google Analytics 360 Suite. Enfin, Google Ad Manager rassemblera désormais les solutions DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange.

Plus qu’un simple rebranding

Dans le courant du mois prochain, Google offrira donc 3 nouvelles solutions publicitaires : Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager. Avec ce rebranding, c’est un ensemble de nouvelles fonctionnalités au programme qui vont être apportées. Un nouveau type de campagne fera son apparition dans Google Ads, un nouveau centre d’intégration sera également disponible, ainsi qu’une capacité d’intégration d’ad-exchanges plus élevée et bien d’autres nouveautés.  

Plus qu’un besoin, une nécessité!

Certains outils de Google dataient de 1996, il y avait donc une nécessité de les renouveler. La mise en place de Google Marketing Platform permet donc ce changement mais va également permettre de regrouper des outils sous une même entité, tout en faisant fonctionner les différentes solutions en même temps.

Index accompagne ses clients

Chez Index, nous accueillons cette nouvelle avec enthousiasme, puisque cela va faciliter notre gestion des campagnes et présentera de nouvelles opportunités de publicité à proposer à nos clients. Cependant, nous avons conscience que cela représente un grand changement pour plusieurs de nos clients. Ainsi nous nous engageons à soutenir et à accompagner nos clients dans ce changement. Nous restons donc à la disposition de tous nos clients pour répondre à vos questions et vous informer sur ce nouveau tournant à prendre ensemble.
Sources: https://www.blog.google/technology/ads/new-advertising-brands/?_ga=2.192433455.480412985.1530128264-1034088314.1530128264
https://marketingplatform.google.com/about/
 

À propos de l'auteur

Eva Dieudonné

Des questions?

Contactez-nous