Comme chaque semaine, nous souhaitons vous tenir informé sur les differentes tendances, outils, fonctionnalités en marketing digital. Voici ce que l’équipe Index a trouvé comme nouvelles cette semaine:
Le chroniqueur Kristopher Jones partage les 5 erreurs les plus répandues en SEO en termes d’optimisation de mots clés, de mauvaise utilisation de liens internes. Il évoque aussi le problème d’avoir un contenu de mauvaise qualité, des images et des vidéos qui sont mal optimisées et enfin le fait de négliger l’importance de bien promouvoir son contenu.
http://searchengineland.com/5-easy-miss-blog-mistakes-281795
Cette étude de cas démontre comment Protalus (une entreprise spécialisée en souliers) a pu booster le taux de conversion de sa page de destination grâce à différentes stratégies marketing créatives facilitant la structure de son contenu et permettant d’augmenter le niveau d’engagement de ses utilisateurs.
https://moz.com/blog/cro-case-study
Pour obtenir un contenu optimal pour votre blogue, Rand nous recommande de choisir une bonne stratégie de contenu en effectuant un choix optimal de mots clés ainsi que de répondre à des objectifs de rédaction.
https://moz.com/blog/blog-post-length-frequency
Cet article nous propose une liste d’outils d’analyse de la compétition à commencer par Ahrefs, Majestic site explorer, SEMrush and Moz’s Open site explorer. Les éléments les plus marquants ont été:
LINK : https://www.searchenginejournal.com/competitive-link-analysis/213222/
Cette étude évalue les données Google Analytics provenant de 181 sites Web de 2015 à 2016 dans différentes industries et pour différents types de commerce. Les données collectées se sont basées sur les paramètres suivants :
LINK : https://www.brafton.com/blog/strategy/brafton-2017-content-marketing-benchmark-report/
Dans cet article, l’auteur démontre comment mieux optimiser les filtres des catalogues et se base sur l’importance d’effectuer des tests à chaque étape des installations des optimisations pour s’assurer de la bonne configuration.
https://builtvisible.com/faceted-navigation-seo-best-practices
Cet article met en évidence l’importance de travailler avec des micro-influenceurs pour promouvoir ses produits. Les micro-influenceurs représentent généralement les blogueurs et les utilisateurs des réseaux sociaux ayant 100,000 abonnés ou moins. L’article permet aussi de voir comment créer des campagnes marketing avec des micro-influenceurs en répondant à ces 3 questions principales : Quel est l’objectif de la campagne marketing avec un influenceur? Dans quel réseau social mes clients sont présents et quelle plateforme sociale cible le mieux mon audience. Enfin, quels types d’influenceurs attirent le plus l’attention?
https://www.advancedwebranking.com/blog/automate-micro-influencer-marketing-campaign/
Cette semaine Facebook a annoncé la fusion de Power Editor avec Ads Manager.
Facebook était composé de Business Manager pour la gestion des comptes et de la facturation, de Ads Manager pour créer les campagnes et de Power Editor pour créer rapidement des publicités. Maintenant la nouvelle plateforme de Ads Manager va intégrer le Power Editor et va permettre au gestionnaires publicitaires de créer, gérer et analyser leurs campagnes dans la même plateforme.
https://www.facebook.com/business/news/introducing-the-updated-ads-manager
Cet article nous aide à mieux utiliser les différents types de correspondance de mots clés afin d’optimiser la diffusion d’une annonce.
Rappelez vous qu’il existe 4 correspondances de mots clés dans Adwords qui représentent : les requêtes larges, les modificateurs de requêtes larges, les expressions exactes et les mots clés exacts.
Dans cet article, l’auteur nous aide à choisir quand et comment utiliser le bon type de mot clés afin d’atteindre une plus grande audience et optimiser son annonce.
Il nous aide aussi à mieux interpréter le rapport des termes de recherche pour mieux comprendre la performance des mots clés.