Cette semaine, Index vous invite à une édition des nouvelles digitales axée sur son partenaire de toujours, le géant Google. Voici les 6 actualités de la semaine relatives à la firme de Mountain View, proposées et retranscrites par les experts de notre agence. Bonne lecture!
Google Pay Send, anciennement Google Wallet permet aux utilisateurs de smartphone (Android exigé) d’envoyer et recevoir de l’argent via une plateforme mobile. Une nouvelle mise à jour permet désormais de rendre cet envoi beaucoup plus simple. PayPal doit-il vraiment commencer à s’inquiéter?
https://www.androidcentral.com/google-contacts-gets-shortcut-sending-money-google-pay-send
En 2017, Google a supprimé plus de 3.2 milliard de publicités non conformes, soit environ 100 par seconde, la plupart avant même que les utilisateurs aient pu les visualiser. Les annonceurs se sont également vu imposer 28 nouvelles règles cette année. Simple & efficace, on dirait!
https://www.searchenginejournal.com/google-removes-100-bad-ads-per-second/242837/
Les utilisateurs abonnés à un journal le verront désormais s’afficher dans les premiers résultats d’actualités sur Google. Le but de cette manoeuvre, aider les média à retenir et attirer les lecteurs payants. Mesure stratégique à une période ou les média pâtissent du changement d’algorithme de Facebook.
https://www.blogdumoderateur.com/google-news-medias-abonne/
Fonctionnalité éliminée par Google en 2016, la voilà de retour! Il sera dorénavant possible de modifier la description de votre entreprise dans Google My Business. Rendue officielle, cette fonctionnalité a de même été ajoutée au support aide Google.
https://searchengineland.com/google-adding-business-descriptions-google-business-local-panel-294207
Après Facebook, Google a décidé de bannir les publicités faisant la promotion de crypto monnaies. Effective en juin 2018, cette mesure aura pour but de protéger les internautes, tout en assurant la réputation de la firme de Mountain View.
GV, anciennement connu comme Google Ventures, branche venture capital de Google investit pour la première fois dans une entreprise AI, la start-up SambaNova Systems. Un geste pas très étonnant si l’on en croit les dire du CEO qui affirme depuis longtemps que Google est une compagnie pionnière du AI.
https://www.cnbc.com/2018/03/15/alphabets-gv-invests-in-ai-chip-startup-sambanova.html