Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!
Pendant une semaine, Google a testé de masquer les résultats organiques des recherches quand il s’agissait de requêtes concernant des données chiffrées comme des calculs, des conversions etc… Tout cela dans le but de réduire le temps de chargement des pages. Une optimisation finalement abandonnée pour l’instant suite aux retours des utilisateurs.
https://www.leptidigital.fr/webmarketing/seo/google-arrete-test-pages-sans-resultats-seo-13541/
Acheter des produits sur des publications organiques sur Instagram, c’est maintenant possible ! Le principe pour les marques est de taguer leurs produits pour faciliter l’acte d’achat. Le test ayant connu de bons résultats, cette fonctionnalité débarque dans plus de 8 pays dont le Canada, la France et l’Angleterre.
Après avoir testé ses “Shopping ads” avec quelques détaillants, Pinterest ouvre son offre publicitaire à une centaines d’annonceurs. En téléchargeant leurs catalogues de produits, ce nouveau format leur permet de créer des annonces qui renvoient sur leur site web tout en s’intégrant à l’aspect visuel de Pinterest.
Les 19 et 20 mars s’est déroulé le ShopTalk 2018 à Las Vegas, la plus grande conférence sur l’innovation dans le commerce de détail et le e-commerce. C’est ici que Facebook a présenté ses 3 nouveaux outils qui permettent d’optimiser les ventes en magasin tout en utilisant l’intelligence artificielle pour traiter les données récupérées en ligne mais aussi hors-ligne.
http://www.adweek.com/digital/facebook-debuted-3-new-ad-products-for-retailers-at-shoptalk/
Les natives ads présentent de nombreux avantages tels que le fait d’être plus plus agréables à lire pour l’utilisateur car elles sont moins perturbantes que les publicités sur display, attirent plus l’attention et fonctionnent très bien sur mobile. Pour comprendre comment les utiliser en programmatique c’est par ici !
https://marketingland.com/using-programmatic-native-ads-236193
Nous allons bientôt pouvoir naviguer sur Youtube tout en regardant une vidéo. Déjà disponible sur l’application, Youtube est en train de tester le “picture-in-picture” sur ordinateur. Il reste maintenant à savoir si cette nouvelle fonctionnalité sera disponible exclusivement pour les personnes ayant un compte Youtube Red ou pour le grand public.
https://www.theverge.com/2018/3/19/17139794/youtube-picture-in-picture-desktop-testing