Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!
Quelques jours après avoir quitté son poste de chef de l’IA chez Google, John Giannandrea rejoint Apple. L’objectif de cette mesure étant d’aider Apple à rattraper ses concurrent en termes d’intelligence artificielle et apprentissage automatique. “Hey Siri, let’s do it!”
https://www.presse-citron.net/apple-recrute-lancien-chef-de-lia-chez-google/
Coup de génie pour Apple qui promeut Apple Pay ET iPhone X sur une série de 4 publicités avec comme slogan “Payez et c’est fini”. 4 situations de la vie quotidienne présentées avec humour, le tout en 15 secondes chrono, c’est la stratégie utilisées par la firme de Cupertino pour faire adopter la fonctionnalité le plus vite possible.
https://www.begeek.fr/apple-offre-4-nouvelles-publicites-pour-vanter-lapple-pay-de-liphone-x-269520
Instagram aurait vu ses revenus publicitaires augmenter de 15% depuis l’année précédente, selon l’étude menée par Socialbankers. Même si pour le moment Facebook assure la majeure partie du marché, si la tendance venait à s’inverser, ce serait “un des changements les plus dramatiques” souligne Jan Rezab, fondateur de Socialbankers!
http://www.adnews.com.au/news/multimillion-dollar-marketing-shift-coming-to-instagram
Les utilisateurs disent préférer les stories Instagram et être trop attachés à Snapchat pour se lancer dans une nouvelle plateforme de stories. Cependant, Facebook ne baisse pas les bras et est bien déterminé à inciter ses utilisateurs à partager leurs images, avec 3 nouvelles fonctionnalités Facebook Stories, en phase test.
https://techcrunch.com/2018/04/05/facebook-stories-default/
La semaine passée, on vous parlait de tous les problèmes occasionnés par le scandale Facebook, Tinder était le suivant sur la liste. En effet, Facebook a procédé à des changements au sein de ses paramètres de sécurité et les utilisateurs de Tinder se sont vus refuser leur accès. Les utilisateurs se connectant à la plateforme via leur compte Facebook, c’est ce qui serait en effet à l’origine de ce “double bug”.
https://www.theverge.com/2018/4/4/17200034/facebook-broke-tinder-down-privacy-api-fixes
Membres Prime, une nouvelle fonctionnalité vous permettra désormais de commander vos articles favoris en 1 clic, via les Virtual Dash Buttons. Glace Haagen Dazs, écouteurs d’iPhone, L’Oréal, choisissez autant de produits que vous le souhaitez, créez votre Virtual Dash Button, et passez votre commande!
https://www.journaldugeek.com/2018/04/04/amazon-fr-lance-virtual-dash-buttons/