menu
close

LES NOUVELLES DIGITALES – ÉDITION #35

visuel youtube play

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Youtube veut stopper le binge watching

C’est officiel, Youtube deviendrait la première application de streaming à créer des fonctionnalités de contrôle pour prévenir  le “binge watching”. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de l’application de réguler leur utilisation de Youtube, grâce à plusieurs types de notifications (“Take a break”) ou de désactiver le son de certaines notifications sur une période de temps précise. La possibilité d’avoir un aperçu de leur “consommation” Youtube sera également disponible via un dashboard personnalisé

https://techcrunch.com/2018/05/11/youtube-rolls-out-new-tools-to-help-you-stop-watching/

Google Maps : l’incompréhensible multiplication des prix pour les pros

Lancée il y a 13 ans, l’API Google Maps, version professionnelle comptabilise aujourd’hui plus d’1 milliard d’utilisateurs. Le 2 mai dernier, Google a annoncé une mise à niveau de son offre, qui se ressentirait tout particulièrement sur ses prix (augmentation par 10). Pas de panique cependant, des alternatives telles que WeMap ou Carto s’offrent aux utilisateurs!  

https://bit.ly/2rHmdrk 

Gmail écrira bientôt vos emails à votre place

Lors de la conférence Google I/O, Sandar Pichai a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dans Gmail, Smart Compose, qui permettra aux utilisateurs de finir les phrases à leur place. Cette nouveauté s’inscrit dans la continuité de Smart Reply, lancée en 2015, qui avait recu un retour très positif du public. 

https://mashable.com/2018/05/08/gmail-smart-compose/?utm_cid=mash-com-fb-lkdin-link%236HubauPc7hq8+#vplCATTtbOqa

Hubspot, une nouvelle fonctionnalité pour gérer les relations clients

Au delà du simple outil marketing CRM, Hubspot devient désormais un outil de gestion de relations clients, ServiceHub. C’est ce qui a été annoncé la semaine passée par son CEO, JD Sherman, souhaitant mettre au coeur de son service, la satisfaction client. Au programme de ce nouvel outil: une boîte de communications clients, un outil pour créer une base de connaissances pour l’entreprise, un bot, et un outil de sondages.

https://techcrunch.com/2018/05/11/hubspot-service-hub/

Comment optimiser son listing sur Google My Business en 9 étapes?

Beaucoup d’entreprises ont tendance à sous-estimer l’impact de GMB dans leur stratégie de visibilité SEO. Moz présente ici 10 fonctionnalités clés de l’outil, simples et efficaces. Intéressés? Essayez les posts GMB, prenez avantage du bouton de réservation, utilisez la fonctionnalité Messages. Et surtout, n’oubliez pas que 97% des consommateurs lisent les critiques sur les commerces locaux!

https://moz.com/blog/how-to-optimize-your-google-my-business-listing

Les progressive app favorisent le référencement

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les progressive apps sont à mi-chemin entre le site internet et l’application, mais consultables depuis un navigateur web. Elles permettent par exemple d’accéder à un contenu visualisé lors d’une précédente session, hors connexion. Le Journal du Net présente ici les 4 avantages de celles-ci en termes de référencement: un chargement plus léger, une UX de qualité grâce à une navigation en continu et enfin, une meilleure indexation de contenu. Il paraîtrait même que Flipkart utilise cette technologie pour sa plateforme e-commerce!

https://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/1209222-ce-que-les-progressive-web-application-peuvent-apporter-au-seo/


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index.

En attendant, « Stay Connected » !