Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!
La fuite vient du Wall Street Journal, Instagram serait apparemment prêt à lancer une nouvelle fonctionnalité, des vidéos de 1h, se concentrant sur les “vidéos verticales”. Pour l’instant, on ne sait si cela fera partie des Insta Stories (présentement 15 sec) ou des vidéos du feed principal (60 sec maximum).
https://www.theverge.com/2018/6/5/17431996/instagram-longer-videos-hour-rumor
Avec la montée du machine learning, la recherche et l’expérience utilisateur se voient chamboulées, certains appellent cela “la fin programmée du référencement technique”. Semrush propose ici plusieurs moyens pour les référenceurs de s’adapter afin de garantir le meilleur parcours client, permettant ainsi d’obtenir une meilleure place dans les SERPS.
https://fr.semrush.com/blog/seo-machine-learning-comment-sadapter/
Les entreprises AI brassent de la donnée en masse, alors qu’en est-il maintenant avec la mise en vigueur des RGPD? Obligation pour elles de transparence sur toutes les données qu’elles collectent mais aussi de les supprimer à la volonté des utilisateurs. Nouveau processus pour l’intelligence artificielle! C’est une opportunité à saisir pour ces entreprises, selon The Next Web.
GitHub est un service web d’hébergement et de gestion de développement de logiciels, appelé aussi “l’épicentre de l’univers du développement de logiciels”. Rumeur confirmée lundi, Microsoft a fait acquisition du service, évalué à $2 milliard en 2015.
https://thenextweb.com/dd/2018/06/03/bloomberg-reports-microsoft-has-acquired-github/
Les émotions sont la sphère dans laquelle la performance de l’intelligence artificielle fait douter les marketers. Cependant, certaines compagnies ont commencé à investir sur les moyens d’apprendre aux machines comment lire les pensées, sentiments et réagir. Le but étant d’arriver à prédire le comportement des êtres humains face à différents outils publicitaires et ajuster sa stratégie. Le Search Engine Journal propose l’exemple de compagnies comme Realeyes ou Affectiva.
https://www.searchenginejournal.com/what-is-artificial-emotional-intelligence/255769/
Pas de direct impact des média sociaux sur le SEO ne veut pas dire pas d’impact du tout. En effet, ils aident à accroître visibilité, portée et potentiel de liens. Le Search Engine Journal présente ici les réseaux susceptibles d’amener le plus de trafic direct sur votre site internet. Facebook en tête (62%), Twitter qui suit, puis LinkedIn et Pinterest.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index.
En attendant, « Stay Connected » !