LES NOUVELLES DIGITALES – ÉDITION #40

19.06.18 | Nouvelles

Par Eva Dieudonné

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Tendances digitales de 2018

Le rapport le plus attendu de la Silicon Valley, désormais disponible. Mary Meeker, partenaire du fond de venture capital Kleiner Perkins expose ici les majeures tendances digitales de 2018. Le “privacy paradox”, la croissance des paiements par mobile, le déclin du prix de vente des smartphones, le potentiel de l’IA pour les leaders du digital etc.
https://www.slideshare.net/kleinerperkins/internet-trends-report-2018-99574140

La dernière mise à jour de Facebook Messenger fait crasher l’app

Vendredi dernier, vous avez surement dû comme nous perdre patience avec votre application Facebook Messenger. Pas d’inquiétude, votre téléphone va bien. Facebook travaille actuellement à fixer l’update avec une nouvelle update! Avis à ceux qui n’auraient pas encore fait la mise à jour, ne téléchargez pas la version 170.0, mais la 170.1
https://www.theverge.com/2018/6/15/17468136/facebook-messenger-ios-update-crash-bug

Gmail pour iOS présente les notifications intelligentes

L’application Gmail pour iOS utilise désormais le machine learning pour vous alerter seulement lorsque vous recevez des emails importants. La nouvelle fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs cette semaine et pourra être activée via les paramètres en sélectionnant la préférence “haute priorité seulement”.
https://www.theverge.com/2018/6/15/17467700/google-gmail-push-notifications-machine-learning-ai

Microsoft veut concurrencer les magasins sans caisses Amazon Go

Après le lancement d’Amazon Go en janvier dernier, Microsoft ferait bientôt désormais son apparition sur le marché des magasins sans caisse. Après s’être lancé dans le cloud, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique visuel, le géant de l’informatique s’attaque à un nouveau marché, Walmart semblerait même avoir un rôle dans le développement de cette technologie.
https://www.journaldugeek.com/2018/06/17/microsoft-veut-concurrencer-magasins-caisses-amazon-go/

Google AdWords présente de nouveaux outils pour vous aider à vendre plus de produits

80% des clients seraient prêts à acheter des produits sur le moment sachant qu’ils sont disponibles en magasin. Insight en main, Google s’est empressé de lancer plusieurs outils et fonctionnalités pour satisfaire les clients maintenant! Extension de lieu affilé sur Search, Display et maintenant Youtube, les annonces produits en magasin, un outil de benchmark de prix.
https://www.ppchero.com/google-adds-new-tools-to-highlight-physical-store-locations/

Google éclaire sur les confusions suite à l’indexation “mobile-first”

Le Search Engine Journal résume la réponse faite par Google à une confusion générale sur l’indexation “mobile-first”. Clarifications sur les recherches par URLs, nombre de crawls, mise à jour de rapidité, l’expérience sur interfaces mobile, mais aussi sur d’autres critères de positionnement et d’indexation.
https://www.searchenginejournal.com/google-clears-confusion-around-mobile-first-indexing/257285/


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index.
En attendant, « Stay Connected » !

À propos de l'auteur

Eva Dieudonné

Des questions?

Contactez-nous