Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!
Sheryl Sandberg, COO de Facebook annonçait jeudi dernier une nouvelle fonctionnalité Facebook, s’inscrivant dans la continuité des efforts de la firme à montrer plus de transparence aux utilisateurs. Ceux-ci auront donc désormais la possibilité de voir sur la page business des entreprises toutes les campagnes publicitaires y étant associées, ainsi que tous les changements fait au compte depuis sa création.
http://fortune.com/2018/06/28/facebook-online-ads-transparent/
Le journaliste Michael Grothaus retrace son expérience avec Apple Maps, suite à une volonté grandissante de se tourner définitivement vers les services Apple pour des raisons de sécurité et protection de données. Il compare dans l’article Google Maps et Apple Maps. Déception de son côté, Apple doit rattraper son retard sur les fonctionnalités suivantes: données de points d’intérêt, informations relatives aux entreprises et représentations visuelles sur les cartes.
https://www.fastcompany.com/40586535/apple-maps-is-whats-keeping-me-from-ditching-googles-services-for-good?utm_source=postup&utm_medium=email&utm_campaign=Fast%20Company%20Daily&position=3&partner=newsletter&campaign_date=06262018
Mercredi dernier, les utilisateurs de Slack, plateforme de communication collaborative, ont fait face à une panne pendant plusieurs heures. Avec 8 million d’utilisateurs actifs par jour, celle-ci en a dérangé plus d’un. Mais ce fut également l’occasion pour les employés de revenir à un mode de communication plus traditionnel. Conclusion majeure de cette journée: l’outil est devenu complètement indispensable à la collaboration et communication d’entreprise, tout comme les calendriers et emails.
https://www.computerworld.com/article/3285714/collaboration/slack-outage-causes-disruption-but-highlights-importance-of-team-chat.html
Google My Business met à disposition depuis l’année dernière un dashboard avec un ensemble d’insights recueillis sur votre page. Aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité est présentée, les “attributs subjectifs” permettant aux business de connaîtres des informations supplémentaires sur ce que les clients pensent. Très utile pour les restaurants et cafés par exemple.
https://searchengineland.com/google-insights-report-in-google-my-business-gets-subjective-attributes-301097
Après avoir investi toutes les industries avec de brillantes stratégies d’automatisation et de pricing, Amazon s’attaque à la publicité. Sur un marché ou des géants tels que Google et Facebook ont pris la main, il semble dur d’imaginer quelle sera la place d’Amazon. eMarketer prévoit pourtant $3.7 milliards de revenus publicitaires pour la firme cette année, passant de la 5ème à la 3ème place sur le classement des acteurs majeurs de la publicité digitale.
https://thenextweb.com/contributors/2018/07/01/inside-amazons-plan-to-dominate-advertising-business-in-2019/
La semaine dernière, Facebook a commencé à tester une nouvelle option permettant aux utilisateurs de masquer certaines publications par mot-clé. Pour activer l’option, il suffirait simplement à l’utilisateur de se rendre dans les paramètres du post à droite et d’activer le bouton. Petit bémol, une fois l’option activée pour 30 jours, il n’est pour l’instant pas possible d’afficher de nouveau les posts avant cette date.
https://thenextweb.com/facebook/2018/06/27/facebook-is-testing-a-keyword-snooze-button/
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index.
En attendant, « Stay Connected » !