LES NOUVELLES DIGITALES – ÉDITION #44

17.07.18 | Nouvelles

Par Arnaud Pinet

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Des astuces pour Mobile First Index de Google

Aujourd’hui les recherches mobiles ont dépassé les recherches sur ordinateurs. Il est donc important d’être bien référencé sur Google non pas seulement au niveau des recherches sur ordinateurs mais également pour les recherches mobiles. Google a donc lancé le Mobile First Index pour optimiser la pertinence de ses résultats, découvrez les astuces pour votre référencement !
https://adespresso.com/blog/adwords-mobile-first-index/

Youtube lance le Copyright Match

Youtube a décidé de lancer un outil permettant aux personnes ayant posté leurs vidéos de détecter les images similaires sur d’autres chaînes afin de pouvoir faire valoir ses droits de copyright. Copyright Match sera lancé prochainement pour les chaînes ayant au moins 100 000 abonnés.
https://www.blogdumoderateur.com/youtube-outil-vol-videos/

De la publicité… en réalité augmentée !

Ty Ahmad-Taylor, vice président des produits marketing pour Facebook a annoncé le lancement de publicités incluant la réalité augmentée. Ces annonces permettent de pouvoir essayer certains produits directement depuis chez soi !
https://techcrunch.com/2018/07/10/facebook-ar-ads/

La reconnaissance faciale sur Facebook, sujet sensible !

Toujours à propos de Facebook, l’entreprise souhaite développer une technique de reconnaissance faciale afin de pouvoir être “protégé contre les utilisateurs postant des photos de nous et qui pourraient nous nuire” selon eux. Cela laisse place à un débat sur la vie privée des utilisateurs.
https://www.digitaltrends.com/computing/facebook-facial-recognition-privacy/

Le marché de l’intelligence artificielle en plein essor  

L’intelligence artificielle prend une place de plus en plus importante dans notre vie de tous les jours. Presque 40% des entreprises travaillent avec des solutions d’intelligences artificielles actuellement et ce chiffre ne fait qu’augmenter. Les revenus générés par cette technologie vont donc eux aussi augmenter et l’Amérique du nord pourrait en être le premier bénéficiaire.
https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1210608-statista-previsions-marche-intelligence-artificielle-selon-statista/

Comprendre le SEO en 2018 en une infographie

Le référencement naturel (ou SEO) est un domaine qui est en perpétuel changement. Il est difficile de suivre tous les changements effectués et de connaître tous les critères des algorithmes qui permettent d’être en première position. SEO Tribunal a cependant réussi à résumé le SEO et son histoire dans une infographie qui permet de comprendre le SEO en 2018.
https://seotribunal.com/blog/stats-to-understand-seo/  


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index.
En attendant, « Stay Connected » !

À propos de l'auteur

Arnaud Pinet

Conseiller en webmarketing

Des questions?

Contactez-nous