LES NOUVELLES DIGITALES – ÉDITION #45

24.07.18 | Nouvelles

Par Arnaud Pinet

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Instagram affiche désormais votre statut

Instagram a lancé la mise en place d’un statut “En ligne” permettant à vos amis de voir si vous êtes actuellement connecté ou non dans l’onglet Insta Direct. Il est possible de désactiver ce statut en ligne grâce à une simple manipulation.
https://www.theverge.com/2018/7/19/17592002/instagram-green-status-indicator-dot-direct-message-dm-update-aim

Microsoft lance le Microsoft Whiteboard

Microsoft a annoncé la sortie officielle de son Microsoft Whiteboard. Ce logiciel de création collaborative permettra aux collaborateurs de travailler à distance et de soumettre leurs idées en temps réel. Notes, graphiques, formes, images, partagez le tout en instantané sur un tableau. Cet outil sera probablement très utile pour les brainstormings ainsi que d’autres travaux en équipe.  
https://www.blogdumoderateur.com/microsoft-whiteboard-tableau-equipe/

Le marketing digital influencé par la blockchain ?

L’impact des blockchains n’est pas encore identifiable au niveau du marketing digital cependant on peut prévoir qu’elles affecteront ce secteur avec une grande ampleur. Ces changements ne seront pas immédiats mais risquent de donner naissance à un marketing digital d’un nouveau genre !
https://www.searchenginepeople.com/blog/blockchain-technology-changing-digital-marketing.html

Google test les “Prices Insights” pour les hôtels

Après avoir ajouté les tendances des prix des hôtels et procédé à divers tests c’est dans une suite logique que Google est en train de tester les “Prices Insights” pour les hôtels. Cela permettra à l’utilisateur de voir s’il existe des meilleurs prix pour les dates et la durée choisie. Il pourra alors comparer les hôtels entre eux.
https://searchengineland.com/google-hotel-search-results-testing-price-insights-302446

L’intelligence artificielle au service des animaux

Une équipe de chercheurs américains a mis en place une intelligence artificielle permettant de remplacer les test effectués sur les animaux pour les produits de beauté ainsi que les produits pharmaceutiques. Cette technologie serait, selon les résultats, encore plus fiable que les tests pratiqués sur les animaux.
http://www.ladn.eu/nouveaux-usages/etude-marketing/une-ia-va-permettre-de-supprimer-les-test-sur-les-animaux/

La Chine mets l’accent sur l’intelligence artificielle

Grâce à ses investissements et aux entreprises telles que Alibaba, Tencent ou encore Baidu, la Chine est en train de se rapprocher des États-Unis dans la course pour être le leader mondial de la technologie. Alibaba souhaite même étendre ses solutions d’intelligence artificielle dans des fermes !
https://www.forbes.com/sites/bernardmarr/2018/07/23/the-amazing-ways-chinese-tech-giant-alibaba-uses-artificial-intelligence-and-machine-learning/#742d7bd7117a


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index.
En attendant, « Stay Connected » !

À propos de l'auteur

Arnaud Pinet

Conseiller en webmarketing

Des questions?

Contactez-nous