LES NOUVELLES DIGITALES – ÉDITION #46

31.07.18 | Nouvelles

Par Arnaud Pinet

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Youtube 5 fois plus rapide sur Chrome ?

Chris Peterson, développeur chez Firefox, affirme que Youtube a une architecture spéciale permettant de ralentir le chargement sur les autres navigateurs que Google Chrome. Google a démenti les propos tenus par Chris Peterson et affirme travailler sur l’optimisation de son lecteur de vidéos sur tous les navigateurs.
https://www.blogdumoderateur.com/youtube-5-fois-plus-rapide-chrome/

Google se positionne sur les évènements locaux

Google a annoncé désormais inclure des suggestions personnalisées dans les recherches d’évènements locaux. De plus, Google a modifié également le design et les fonctionnalités des recherches pour les évènements qui seront désormais affichés sous forme de cartes. Avec ces nouveautés, Google espère rattraper son retard sur Facebook.
https://www.blogdumoderateur.com/google-suggestions-personnalisees-recherche-evenements-locaux/

Google Assistant, l’assistant vocal le plus performant

Alexa (Amazon), Siri (Apple), Cortana (Windows) et Google Assistant, quel est l’assistant vocal le plus efficace ? Une étude a été réalisée par la société Loup Venture, 800 questions ont été posées aux 4 assistants vocaux. Cette étude révèle que Google Assistant est plus efficace que ses 3 principaux concurrents en ayant correctement répondu à 86% des demandes.
https://www.searchenginejournal.com/google-assistant-is-more-accurate-than-alexa-siri-and-cortana/263343/

Les assistants vocaux font évoluer le SEO

Dans le même sujet, les assistants vocaux et leurs intelligences artificielles sont en train de changer complètement le SEO. En effet, désormais plus de 50% des recherches sont effectuées sur mobile. Les assistants vocaux entraînent un changement des requêtes mobiles. Ces dernières deviennent des requêtes plus spécifiques et il faut donc s’adapter pour bien y répondre et être bien référencé sur ces demandes.
https://www.clickz.com/how-alexa-and-siri-are-changing-seo-ai-and-voice-search/215982/?_ijcid=1532966957898|1.1250671681.1531489811588.-68eca3a9

Slack rachète ses concurrents Hipchat et Stride

Slack a racheté ses concurrents Hipchat et Stride. En février 2019, tous les utilisateurs de ces 2 plateformes de discussions collaboratives devront changer pour passer à Slack. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de Slack qui souhaite rester leader du marché face à Teams, la plateforme de discussion collaborative de Microsoft.
https://www.usine-digitale.fr/article/slack-veut-rester-leader-face-a-teams-de-microsoft-en-s-offrant-hipchat-et-stride.N725584

Google veut démocratiser l’IA

Google souhaite désormais que l’intelligence artificielle devienne accessible à toutes les entreprises ainsi qu’à tous les développeurs. C’est dans cette optique que l’intelligence artificielle a été au centre de la conférence de Google, Cloud Next 2018. Ces objectifs ont fait le sujet d’annonces de la part de Google au sujet de Cloud AutoML ainsi que Dialogflow.
https://www.forbes.com/sites/janakirammsv/2018/07/28/googles-grand-plan-to-make-ai-accessible-to-developers-and-businesses/#1e28eed92445


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index.
En attendant, « Stay Connected » !

À propos de l'auteur

Arnaud Pinet

Conseiller en webmarketing

Des questions?

Contactez-nous