LES NOUVELLES DIGITALES – ÉDITION #47

07.08.18 | Nouvelles

Par Arnaud Pinet

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Facebook lance ses publicités jouables

Facebook a annoncé le lancement de publicités jouables sur sa plateforme. Les annonces ne changeront pas de position et seront toujours dans le fil d’actualité des utilisateurs mais ils pourront tester le jeu directement sur Facebook sans avoir besoin de télécharger l’application. Facebook a également annoncé deux outils d’optimisation pour les campagnes Facebook Ads, à découvrir dans l’article ci-dessous.
https://www.blogdumoderateur.com/facebook-playable-ads/

Un compteur de temps sur Facebook et Instagram

Le 1er Août, Facebook et Instagram ont lancé un compteur de temps qui permettra aux utilisateurs de connaître le temps qu’ils ont passé sur l’application chaque jour. Ils pourront même décider de l’envoie d’une notification après un certain temps passé sur l’application. Ce compteur n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment mais devrait être étendu au monde entier d’ici peu.
https://techcrunch.com/2018/08/01/facebook-and-instagram-your-activity-time/

Facebook travaille toujours sur son application “Facebook Dating”

Au mois de Mai, Facebook avait annoncé le développement d’une fonctionnalité de rencontres pour célibataires. On en sait désormais un peu plus au sujet de “Facebook Dating”. Cette fonctionnalité sera directement intégrée à Facebook et ne sera pas une application en elle-même. Elle est actuellement en test interne au sein de Facebook.
https://www.blogdumoderateur.com/facebook-teste-fonctionnalite-rencontres/

Les méta descriptions, pas obligatoires ?

Écrire et créer des méta descriptions est loin d’être chose facile, de plus cela prend un temps considérable. Pour une stratégie parfaite, toutes les pages devraient avoir leur méta description optimisée et bien écrite. Cependant cela n’est pas possible tout le temps par manque de temps dans la majorité des cas. Découvrez les méta descriptions à optimiser en priorité !
https://www.searchenginejournal.com/when-to-write-meta-descriptions/264057/

Google Ads “Optimize”

Créer une ou des pages d’atterrissage demande du temps ainsi que de l’argent. Google propose “Optimize”, une alternative vous permettant d’optimiser vos pages d’atterrissage. Désormais intégré directement à Google Ads, vous pouvez utiliser cet outil afin d’augmenter les performances de vos campagnes !
https://adespresso.com/blog/how-to-use-google-optimize-feature/

Google confirme la mise à jour de son algorithme

Google a confirmé la modification de son algorithme pour les résultats de recherche. Cette modification risque d’entraîner des changements de position dans les résultats de recherche. Cependant Google n’a pas communiqué sur les points qui allaient être modifiés par cette mise à jour.
https://www.searchenginejournal.com/google-update-confirmed/264105/


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index.
En attendant, « Stay Connected » !

À propos de l'auteur

Arnaud Pinet

Conseiller en webmarketing

Des questions?

Contactez-nous