LES NOUVELLES DIGITALES – ÉDITION #48

14.08.18 | Nouvelles

Par Arnaud Pinet

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Gérer sa réputation en ligne

La réputation en ligne est très importante de nos jours. C’est en général le premier avis que les gens se font de vous lorsque vous postulez quelque part. Il est donc important de bien gérer sa réputation en ligne et notamment ses réseaux sociaux. Des outils permettant de supprimer vos anciens posts, souvent publiés à un âge jeune, sont disponibles afin de ne pas voir ressurgir de vieilles publications qui pourraient vous jouer des tours !

https://www.blogdumoderateur.com/supprimer-tweets-posts-facebook/

Comment bien utiliser les extensions avec Google Ads ?

Les extensions d’annonces sont une partie encore peu connue et peu utilisée par les annonceurs. Pourtant elles permettent une augmentation du nombre de clics sur l’annonce lorsqu’elles sont bien utilisées. Un guide avec toutes les bonnes pratiques et les astuces à connaître pour bien utiliser les extensions de Google Ads est disponible ici : 

https://adespresso.com/blog/guide-google-ads-ad-extensions/

L’impact du changement d’algorithme Google

Le 1er août, Google a lancé sa mise à jour de son algorithme de base. Des changements ont été aperçus dans les flux de classement élevé notamment dans les secteurs de la santé, de la beauté, des véhicules et bien d’autres. Toutefois, Google laisse planer le doute et n’a pas communiqué sur ce qui avait changé ou non dans son algorithme. 

https://moz.com/blog/googles-august-1st-core-update-week-1

Google vous géolocalise… sans que votre localisation soit active !

Même lorsque vous désactivez votre géolocalisation, Google continue de vous localiser afin de vous proposer des résultats pertinents (afficher les coiffeurs les plus proches de vous lorsque vous recherchez “coiffeur” par exemple). Cependant Google vous géolocalise également afin de publier des annonces pertinentes par rapport à votre lieu actuel. Pour éviter cela et désactiver totalement le tracking, suivez le guide de Numerama.

https://www.numerama.com/pop-culture/407642-comment-google-continue-a-vous-geolocaliser-meme-quand-lhistorique-des-positions-est-desactive.html 

L’intelligence artificielle au service du médical

Google DeepMind, une solution d’intelligence artificielle va permettre de diagnostiquer des maladies oculaires avec une durée inférieure à un examen réalisé par un humain. Cette solution est encore en phase de test, cependant les tests effectués démontrent une véritable réussite. 94% des diagnostics et des conseils afin d’optimiser la vue des patients examinés sont en corrélation avec ce qu’ont conclu les spécialistes.

https://www.presse-citron.net/intelligence-artificielle-google-deepmind-remplacer-votre-ophtalmo/

Facebook s’associe à Vidpresso

Selon TechCrunch, Facebook s’est associé à la start-up Vidpresso sans acquérir la société elle-même, mais en embauchant l’équipe de Vidpresso ainsi qu’en acquérant certaines fonctionnalités développées par la start-up. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de Facebook qui souhaite rattraper ses concurrents Youtube et Twitch. 

https://techcrunch.com/2018/08/13/facebook-vidpresso/

À propos de l'auteur

Arnaud Pinet

Conseiller en webmarketing

Des questions?

Contactez-nous