Les nouvelles digitales – Édition #49

21.08.18 | Nouvelles

Par Arnaud Pinet

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Facebook refuse de décrypter les messages sur Messenger

Reuters affirme avoir reçu des informations provenant de trois sources différentes confirmant que le gouvernement américain souhaite avoir accès aux conversations Messenger des suspects dans le cadre d’enquêtes criminelles. Facebook a refusé et l’affaire devra désormais être réglée devant le tribunal fédéral de Californie. 

https://www.digitaltrends.com/mobile/facebook-doj-messenger-fight/

Instagram s’exprime sur les piratages de masse sur son réseau

De nombreux utilisateurs Instagram se sont vus dépossédés de leur compte la semaine dernière. Instagram s’est exprimé à ce sujet en recommandant de faire attention aux attaques par phishing et de changer son mot de passe pour un nouveau qui n’est pas utilisé sur un autre site. Enfin Instagram a annoncé la mise en place d’une authentification à 2 facteurs dans peu de temps.

http://www.larevuedudigital.com/instagram-reagit-face-au-piratage-de-comptes-utilisateurs/

L’utilité des pages locales

Lorsqu’une entreprise est de niveau national voir international, il est important de créer des pages dites “locales” afin de cibler une zone géographique spéciale. Par pages locales, il faut comprendre page dédiée à une zone géographique sur un site internet de type national. Dans ce guide, vous trouverez les différentes étapes afin de savoir si l’utilisation des pages locales est nécessaire pour vos besoins. 

https://moz.com/blog/do-you-need-local-pages

Le refroidissement des centres de data de Google est géré par une intelligence artificielle

C’est sur Twitter que DeepMind, la solution d’intelligence artificielle de Google, a annoncé que la solution d’IA contrôlait désormais le système de refroidissement des centres de data de Google. C’est une grande première et cette solution va permettre de réaliser des économies de consommation tout en respectant toujours les consignes de sécurité. 

https://www.forbes.com/sites/samshead/2018/08/18/google-trusts-deepmind-ai-to-manage-data-centre-cooling/#482c802268bd 

Google ne prévoit pas un retour en Chine

Alors que les rumeurs d’un retour de Google en Chine se faisaient de plus en plus présentes, Sundar Pichai, le CEO de Google, a affirmé que Google n’était “pas près de lancer un produit de recherche” en Chine. Cette déclaration met fin au débat autour de la censure qu’aurait pu accepter Google afin d’être présent en Chine.

https://www.presse-citron.net/sundar-pichai-reagit-aux-rumeurs-sur-un-retour-du-moteur-de-recherche-de-google-en-chine/

Google lance des nouveaux contenus enrichis

Google a lancé une nouvelle forme de contenu enrichi visant à améliorer les résultats qui vous sont présentés autour de certains sujets. Pour un sujet de recherche, Google affichera désormais la réponse à votre requête et lorsque ces balises de contenus enrichis seront configurée, Google vous proposera des informations complémentaires en plus comme par exemple le prix, les bénéfices du produit, le poids… 

https://searchengineland.com/google-launches-new-expandable-featured-snippets-with-more-information-304016


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index.
En attendant, « Stay Connected » !

À propos de l'auteur

Arnaud Pinet

Conseiller en webmarketing

Des questions?

Contactez-nous