Les nouvelles digitales – Édition #50

28.08.18 | Nouvelles

Par Arnaud Pinet

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Facebook va afficher vos points communs avec d’autres utilisateurs

Le premier objectif de Facebook est de mettre les gens en relation. C’est dans cet objectif que Facebook test sa nouvelle fonctionnalité qui permettra d’afficher les points communs avec une personne inconnue. L’affichage se fera au dessus des commentaires de chacun sur tous les types de publications sous une forme de ligne grisée. Seules les informations publiques sur votre profil pourront être affichées aux autres. Découvrez un exemple ci-dessous !

https://www.begeek.fr/facebook-va-vous-montrer-ce-que-vous-avez-en-commun-avec-de-parfaits-inconnus-288438

Un moteur de recherche pour … couleurs !

Picular, un outil souvent surnommé le “Google des couleurs” permet de trouver des couleurs en fonction d’un sujet. Le principe est le même que sur Google, vous recherchez un thème et Picular vous ressortira les couleurs les plus appropriées à votre thème. Ce moteur de recherche peut s’avérer très utile pour la création d’un site web ou bien la création de visuels.

https://www.blogdumoderateur.com/picular-google-couleurs/

Youtube va augmenter les publicités impossibles à sauter

La plateforme vidéo va permettre à tous les créateurs de contenus voulant monétiser leurs vidéos d’activer les publicités impossibles à sauter sur l’ensemble de leurs vidéos. On peut donc s’attendre à une forte augmentation de ce nombre de publicités dans les semaines à venir. Ces publicités génèrent plus d’argent et Youtube a donc trouvé une manière de retenir les créateurs sur sa plateforme en leur permettant de générer plus d’argent.

https://www.digitaltrends.com/news/unskipable-ads-youtube/

Facebook continue son nettoyage

Toujours dans l’objectif de redorer son image après les scandales ayant entaché sa réputation, Facebook continue son nettoyage interne. Après avoir modifié ses conditions d’utilisations, sa politique sur les propos déplacés et la suppression de pages ou de comptes véhiculant de fausses informations, la plateforme vient de supprimer des pages et des comptes prônant la haine contre les musulmans Rohingyas en Birmanie.

https://newsroom.fb.com/news/2018/08/removing-myanmar-officials/

Google collecte beaucoup plus de données qu’Apple

Le professeur d’informatique Douglas C. Schmidt a écrit un article “Google Data Collection” dans lequel il révèle que Google collecte dix fois plus de données qu’Apple sur les téléphones intelligents. Par exemple lorsque Chrome est actif en arrière plan, l’application envoie la localisation du téléphone 340 fois en 24 heures !

https://www.presse-citron.net/google-collecte-dix-fois-plus-donnees-apple/

L’intelligence artificielle au service des animaux en voie de disparition

Le projet “Elephant Listening Project” recueille des sons dans la savane afin de déterminer la vie présente sur place. Cependant il est très difficile d’entendre les sons à basse fréquence émis par les éléphants de forêts. Conservation Metrics s’est donc associé au projet avec sa solution d’intelligence artificielle afin de repérer plus efficacement les signaux à basse fréquence des éléphants afin d’essayer une supervision de cette espèce en voie de disparition.

https://news.microsoft.com/en-au/features/can-sound-help-save-a-dwindling-elephant-population-scientists-using-ai-think-so/


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index.
En attendant, « Stay Connected » !

À propos de l'auteur

Arnaud Pinet

Conseiller en webmarketing

Des questions?

Contactez-nous