Les nouvelles digitales – Édition #52

11.09.18 | Nouvelles

Par Arnaud Pinet

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Twitter lance ses directs vocaux !

La présence des diffusions vidéos en direct sur les réseaux sociaux a augmenté de manière considérable durant les dernières années. Le constat est le même quant au nombre de podcasts présents sur Internet. Twitter a donc décidé de lancer une fonctionnalité de live vocaux afin de voir ce que ses utilisateurs pourront faire de ce nouveau format, disponible uniquement sur iOS pour le moment. 

https://www.searchenginejournal.com/twitter-adds-audio-only-live-broadcasting/268789/

Le navigateur Tor est disponible sur Android

L’organisation Tor a publié la toute première version de son navigateur mobile la semaine passée. Cette application va permettre aux utilisateurs d’Android de naviguer avec les avantages déjà connus de Tor : Protection par empreinte digitale, un bloqueur de tracker publicitaire et bien d’autres fonctions ! La version de Tor dévoilée est une version Alpha, elle sera donc améliorée dans les semaines à venir. Aucune date n’a été précisée pour les utilisateurs d’iOS.

https://thenextweb.com/apps/2018/09/10/the-tor-projects-new-android-app-for-anonymous-browsing-is-here/

Facebook ouvre un centre de données en Asie

Le 6 septembre 2018 Facebook a annoncé ouvrir un nouveau centre de données à Singapour. Ce sera le premier centre de Facebook en Asie, il permettra d’optimiser la vitesse et l’efficacité des services proposés par la compagnie dans la région ou Facebook compte le plus d’utilisateurs ainsi que sa visibilité en Asie.

https://techcrunch.com/2018/09/06/facebook-is-opening-its-first-data-center-in-asia/

Facebook lance “Flight Ads”

D’ici quelques semaines, les compagnies aériennes bénéficieront d’une nouvelle fonctionnalité lancée par Facebook et nommée “Flight Ads”. Elles pourront élargir leur ciblage à tous les utilisateurs qui ont l’intention de voyager. Déjà testée par Air France aux États-Unis, ces nouvelles annonces ont déjà fait leurs preuves. 

http://www.ladn.eu/news-business/actualites-media/facebook-flights-ads-seduire-compagnies-aeriennes/

Instagram lance un guide … pour les parents !

Instagram demandant un âge minimum de 13 ans (ce qui peut paraître très jeune) a lancé un guide à la destination des parents expliquant le réseau social mais également les bonnes pratiques pour que les jeunes ne soient pas confrontés à des publications qui pourraient être choquantes. Le guide est disponible ci-dessous. 

https://www.blogdumoderateur.com/instagram-guide-parents/

Crypto-monnaies, 9 mois après

Souvent présentées comme des solutions pour l’avenir, les crypto-monnaies avaient connu une hausse vertigineuse, avec pour exemple le Bitcoin atteignant même la valeur de 19 345$ en Décembre 2017. La “bulle spéculative” de ces crypto-monnaies a donc aujourd’hui éclaté et Presse Citron offre un état des lieux 9 mois après. 

https://www.presse-citron.net/crypto-monnaies-bitcoin-ether-ripple-perdu-92-valeur/


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index.
En attendant, « Stay Connected » !

À propos de l'auteur

Arnaud Pinet

Conseiller en webmarketing

Des questions?

Contactez-nous