Les nouvelles digitales – Édition #54

25.09.18 | Nouvelles

Par Arnaud Pinet

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Apple officialise le rachat de Shazam

Alors que l’opération était en cours depuis plus d’un an, Apple a officialisé ce lundi le rachat de la start-up ainsi que de l’application Shazam pour une somme aux alentours de 400 millions de dollars US. Le géant américain a dû faire face à une concurrence acharnée pour le rachat de l’application musicale notamment face à Spotify qui s’était associé à Snapchat. 

https://techcrunch.com/2018/09/24/apple-closes-its-shazam-acquisition-and-says-the-music-recognition-app-will-soon-become-ad-free/

Instagram ne développe pas de bouton “Regram”

Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes au sujet d’un nouveau bouton “Regram” (l’équivalent du partage sur Facebook), le réseau social a communiqué à ce sujet : Instagram ne teste pas de fonctionnalité de partage. Cela met fin aux rumeurs à ce sujet. Cependant, des nouvelles captures d’écran Instagram ont circulé, sur Twitter dévoilant une nouvelle fonctionnalité en développement permettant de ne plus intégrer les hashtags dans la description des photos.

https://www.presse-citron.net/instagram-affirme-quil-ne-developpe-pas-de-bouton-regram/

Une connexion automatique à Google sur Chrome 69

Google a récemment lancé une nouvelle mise à jour de son navigateur nommée Chrome 69. Nouveau design, fonctionnalités optimisées, la version de Chrome est plus performante que sa prédécesseure. Pourtant un élément a déclenché de multiples interventions de la part de ses utilisateurs : lorsque vous vous connectez à une page web Google (Gmail, Youtube…) le navigateur vous connecte automatiquement à votre compte Google.

https://searchengineland.com/when-users-log-into-gmail-or-youtube-theyre-now-also-logged-in-to-chrome-305801

Décider où sortir avec Google Maps

Google Maps est en train de tester sur un échantillon de personne sa fonctionnalité “Décider entre amis” permettant de choisir en groupe d’un lieu pour aller manger ou bien aller boire un verre. Les utilisateurs doivent créer une liste d’endroit via Google Maps et l’envoyer à leurs amis afin qu’ils votent pour leurs endroits préférés. Aucune annonce n’a été faite par la firme américaine quant à la sortie de “Décider entre amis”. 

https://www.begeek.fr/google-maps-permet-desormais-de-decider-entre-amis-292195

Facebook Dating a été lancé en Colombie

En développement depuis quelques temps, Facebook a lancé son programme de rencontre en Colombie en guise de test. Pour le moment Facebook Dating a été lancé uniquement sur les applications Androïd et iOS. Pour tester la plateforme de rencontre, il faudra avoir 18 ans et confirmer ses informations (ville, type de rencontre…). Lorsque deux personnes se parleront, ce ne sera pas via Messenger mais via une section spéciale. 

https://techcrunch.com/2018/09/20/how-facebook-dating-works/

L’intelligence artificielle au service de causes humanitaires

Dans le cadre de sa démarche “AI for Good”, Microsoft a dévoilé son programme “AI for Humanitarian Action” lors de la conférence Ignite à Orlando ce lundi. Ce programme va consister à travailler sur 4 domaines : les catastrophes naturelles, le bien-être des enfants, les réfugiés ainsi que les droits de l’Homme. À terme, Microsoft espère que ce programme aidera certaines associations afin d’anticiper ou de venir en aide plus rapidement aux personnes dans le besoin. 

https://www.usine-digitale.fr/article/microsoft-investit-40-millions-de-dollars-pour-mettre-l-intelligence-artificielle-au-service-des-causes-humanitaires.N745859


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point digital avec Index.
En attendant, « Stay Connected » !

À propos de l'auteur

Arnaud Pinet

Conseiller en webmarketing

Des questions?

Contactez-nous