Nouvelles Digitales #55

03.10.18 | Nouvelles

Par Manon Rouanet

Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

Le gouvernement des États-Unis poursuit la Californie au sujet de la neutralité de l’internet

Aux États-Unis, le ministère de la Justice a intenté une action contre la Californie suite à la tentative de cette dernière de rétablir la neutralité de l’internet. Le ministère de la Justice prétend que les législateurs de l’état californien tentent de « subvertir l’approche dérégulatrice du gouvernement fédéral ». La Californie répond que le gouvernement fédéral ne reconnaît pas les « millions » de personnes qui s’opposent à l’abrogation des lois sur la neutralité. L’état prétend également que l’abrogation de ces lois, qui a permis à Verizon de ralentir leur service internet, est à l’origine de la réponse tardive des pompiers aux récents feux de forêts en Californie.

En lire plus ici.

YouTube déploie de nouvelles fonctionnalités publicitaires offrant plus qu’un simple clic

YouTube a récemment étendu son format d’annonce TrueView, permettant aux annonceurs de se connecter avec les consommateurs de manière novatrice et interactive. Ce développement a déjà testé des extensions permettant aux annonceurs d’ajouter des emplacements ou des formulaires à leurs annonces. Cela permet aux utilisateurs de s’inscrire à des services ou de s’abonner à une infolettre. YouTube prévoit d’ajouter plusieurs autres extensions, telles que le téléchargement d’applications, la réservation de voyages ou l’achat de billets de cinéma.

En lire plus.

50 millions de comptes Facebook affectés suite à une atteinte à la sécurité

Si vous avez récemment été déconnecté de votre compte Facebook, c’est qu’au moins 50 millions de comptes d’utilisateur ont été identifiés comme étant « à risque » après que des pirates informatiques aient exploité une vulnérabilité de sécurité sur le site. Près de 90 millions d’utilisateurs ont été déconnectés de leur compte la semaine dernière lorsque le géant des médias sociaux a découvert le bogue au début de la semaine dernière. Le bogue exploitait la fonctionnalité « Afficher en tant que », accordant aux pirates des jetons d’accès utilisés pour garder les comptes des utilisateurs connectés.

En lire plus.

Google met à jour son algorithme de base

Si vous constatez des changements significatifs au positionnement et au trafic de votre site Web depuis le 27 septembre, c’est parce que Google a de nouveau mis à jour son algorithme. Pour fêter ses 20 ans, Google a pris le temps de publier une mise à jour de son algorithme de base, quelque chose qui se produit plusieurs fois par an selon Google.

En lire plus ici.

Snapchat et Amazon s’associent pour un nouveau projet : Visual Search sur Snapchat

Snapchat, en partenariat avec le géant du commerce électronique Amazon, a annoncé que les utilisateurs pourront désormais simplement prendre une photo pour trouver et acheter des produits disponibles sur Amazon. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de rechercher des produits via une photo ou en scannant un code-barres. Cette fonctionnalité est actuellement disponible uniquement pour les utilisateurs aux États-Unis.

En lire plus ici.

Facebook va doubler sa division d’intelligence artificielle dans les 2 prochaines années

Selon son responsable scientifique, la division Artificial Intelligence Research de Facebook est en voie de doubler de taille au cours des deux prochaines années. La division devrait passer de 180 à environ 400 personnes d’ici 2020, alors que Facebook continue de donner la priorité à l’intelligence artificielle pour construire la plateforme. Cette annonce intervient en dépit du fait que le FAIR de Facebook et DeepMind de Google se sont engagés dans une lutte continue pour accumuler plus de talents, alors que la bataille pour la domination dans le domaine de l’intelligence artificielle s’avive.

En lire plus ici.

À propos de l'auteur

Manon Rouanet

Coordinatrice Marketing & Communications

Des questions?

Contactez-nous