Comme chaque semaine, nos experts se sont informés et ont analysé les tendances, mises à jour, nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités du monde du marketing digital. Que faut-il retenir de l’actualité web de la semaine passée? Index vous présente les 6 actualités digitales qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.
Après avoir acquis l’application Shazam il y a peu de temps, Apple continue son développement dans l’industrie musicale en rachetant la start-up Asaii. Cette entreprise dit pouvoir devancer l’explosion d’artistes “10 semaines à 1 an” avant qu’ils ne soient connus grâce à des outils parcourant les réseaux sociaux ainsi que les plateformes de streaming. C’est dans le but de promouvoir des nouveaux artistes que le géant américain a réalisé ce rachat.
Alors que les utilisateurs d’iPad doivent actuellement se contenter de Photoshop Express, une version moins complète, Adobe a annoncé que le “vrai” Photoshop sera disponible sur les tablettes de la marque Apple au cours de l’année 2019. Cette arrivée sera suivie d’un lancement sur iPhone ainsi que sur Android. Jusque là, l’application ne pouvait pas être disponible entièrement sur ces appareils qui n’étaient pas assez puissants.
Après avoir révélé sa faille de sécurité, Facebook joue la carte de la transparence et vous permet de savoir si vous avez été victime de la faille de sécurité survenue fin septembre. Pour cela, c’est assez simple : cliquez sur le lien présent dans l’article ci-dessous et regardez dans la partie “Is my Facebook account impacted by this security issue?”. Vous saurez alors si vos données ont été compromises. Cette aide Facebook n’est disponible qu’en Anglais.
Alors que le réseau social l’avait annoncé au mois de mai dernier, les photos en 3 dimensions sont désormais disponibles. Pour publier des photos de ce type, pas besoin d’une caméra spéciale puisque c’est une intelligence artificielle qui donne une impression de profondeur. Cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible que sur les iPhone 7+, 8, X et XS.
Le géant de la vidéo en ligne a lancé un nouveau format de publicité appelé “TrueView in-stream” il y a quelques semaines. Comme nous l’avions annoncé il y a deux semaines, la plateforme permet désormais d’intégrer des nouveaux services dans les annonces publicitaires de ce format tels que l’achat de billets de cinéma, le téléchargement d’application, la réservation de voyages… Cette fonctionnalité va donc permettre aux annonceurs d’aller au delà du simple visionnage de publicité.
Alors que l’intelligence artificielle permet déjà de diagnostiquer certains problèmes médicaux, Google a annoncé que son travail en partenariat avec le Centre Naval Médical de San Diego était une réussite. En effet, un test effectué récemment a permis de démontrer l’efficacité à 99.3% de cette intelligence artificielle sur un échantillon de 399 clichés, un chiffre supérieur à des diagnostics de praticiens !